Subaru boucle le circuit du Tourist Trophy à 207 km/h de moyenne
Subaru vient d’établir un nouveau record sur le tracé du Tourist Trophy de l’Ile de Man, en avalant les 60 km du parcours en seulement 17 minutes et 35 secondes.
Il est de coutume désormais que la marque Subaru débarque sur le tracé du circuit du Tourist Trophy dans l’Ile de Man, pour y établir des records du parcours.
Cette année, derrière le volant d’une Subaru Impreza WRX STI (baptisée “Time Attack”) préparée par Prodrive, un préparateur britannique, le pilote de rallye Mark Higgins a négocié les 60 km du circuit en 17 minutes et 35 secondes, soit une vitesse moyenne de 207 km/h.
Une vitesse qui se situe de peu en dessous du record établi cette année par le pilote moto Michael Dunlop, qui a affiché une vitesse moyenne de 214,67 km/h sur 2 roues.
Il s’agit d’une performance vraiment impressionnante eu égard au tracé de cette boucle aux 264 virages serpentant entre les routes de campagne et les villages de l’Ile de Man sur lequel se déroule chaque année, début juin, une course de motos réputée pour sa difficulté mais aussi pour son extrême dangerosité.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Moto4 semaines“Coluche et ses motos” : en librairie le 13 mai 2026
-
Lifestyle4 semainesPourquoi la génération Z devient-elle accro au vintage ?
-
Cinéma3 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Cinéma4 semaines“Le Maître de guerre” fête ses 40 ans en 2026 : Clint Eastwood au sommet de son cinéma viril

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…