Connect with us

Motors

Subaru boucle le circuit du Tourist Trophy à 207 km/h de moyenne

Publié

le

Subaru vient d’établir un nouveau record sur le tracé du Tourist Trophy de l’Ile de Man, en avalant les 60 km du parcours en seulement 17 minutes et 35 secondes.
subaru-tourist-trophy-2016

La Subaru Impreza WRX STI : 1 150 kg pour 600 cv. Photo Subaru©

Il est de coutume désormais que la marque Subaru débarque sur le tracé du circuit du Tourist Trophy dans l’Ile de Man, pour y établir des records du parcours.

Cette année, derrière le volant d’une Subaru Impreza WRX STI (baptisée « Time Attack ») préparée par Prodrive, un préparateur britannique, le pilote de rallye Mark Higgins a négocié les 60 km du circuit en 17 minutes et 35 secondes, soit une vitesse moyenne de 207 km/h.

Une vitesse qui se situe de peu en dessous du record établi cette année par le pilote moto Michael Dunlop, qui a affiché une vitesse moyenne de 214,67 km/h sur 2 roues.

Il s’agit d’une performance vraiment impressionnante eu égard au tracé de cette boucle aux 264 virages serpentant entre les routes de campagne et les villages de l’Ile de Man sur lequel se déroule chaque année, début juin, une course de motos réputée pour sa difficulté mais aussi pour son extrême dangerosité.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance