Le pilote espagnol Luis Salom est décédé des suites de ses blessures, après une très grosse chute.
L’espagnol Luis Salom, âgé de 24 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Le pilote est tombé dans le virage 12 lors des essais qualificatifs du GP de Catalogne en Moto2, un droite très technique et rapide en descente.
Sa machine est partie dans les airs-fences, suivi de près par l’infortuné Salom. La moto a rebondi dans ces boudins d’air, et est retombée lourdement sur Salom.
Touché au dos notamment, et intransportable par hélicoptère, c’est en ambulance qu’il est arrivé à l’hôpital le plus proche, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens spécialisés, mais son cœur s’est arrêté à 16h55 heure locale, et la réanimation n’a rien donné !
Sur 41 grands prix en Moto2, Salom était monté trois fois sur le podium, et notamment sur la 2ème marche au premier GP 2016 au Qatar. En Moto3, il avait terminé vice-champion de la saison 2012, et 3ème en 2013. Il occupait actuellement la 10ème place du championnat Moto2 2016.
La grande famille du MotoGP et de la moto en général est en deuil.
Crédit Photo : R.Rohdin©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…