Le pilote espagnol Luis Salom est décédé des suites de ses blessures, après une très grosse chute.
L’espagnol Luis Salom, âgé de 24 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Le pilote est tombé dans le virage 12 lors des essais qualificatifs du GP de Catalogne en Moto2, un droite très technique et rapide en descente.
Sa machine est partie dans les airs-fences, suivi de près par l’infortuné Salom. La moto a rebondi dans ces boudins d’air, et est retombée lourdement sur Salom.
Touché au dos notamment, et intransportable par hélicoptère, c’est en ambulance qu’il est arrivé à l’hôpital le plus proche, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens spécialisés, mais son cœur s’est arrêté à 16h55 heure locale, et la réanimation n’a rien donné !
Sur 41 grands prix en Moto2, Salom était monté trois fois sur le podium, et notamment sur la 2ème marche au premier GP 2016 au Qatar. En Moto3, il avait terminé vice-champion de la saison 2012, et 3ème en 2013. Il occupait actuellement la 10ème place du championnat Moto2 2016.
La grande famille du MotoGP et de la moto en général est en deuil.
Crédit Photo : R.Rohdin©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Cinéma4 semaines“Le Maître de guerre” fête ses 40 ans en 2026 : Clint Eastwood au sommet de son cinéma viril
-
Lifestyle2 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma3 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…