le cannabis en toute légalité dès janvier 2015
Avis aux rouleurs de bedo : fumer du cannabis deviendra légale en France dès le mois prochain ! Enfin presque puisqu’il est question de vapoter du chanvre dont on aura retiré le Tétrahydrocannabinol autrement appelé THC, une molécule à caractère psychotrope.
Derrière cette initiative : une société française dont les fermes sont situées en République Tchèque, Espagne et France et qui commercialisera le Kanavape, une cigarette électronique à base de cannabis. Le Kanavape procurera les bienfaits du chanvre comme ses propriétés anxyolitiques ou analgésiques, mais n’aura pas l’effet euphorisant du pétard traditionnel. « Un chanvre cultivé avec soin et amour » indique le site du Kanavape. On n’en doute pas surtout si, à la clef, les bénéfices sont au rendez-vous.
Un pétard qui risque de faire du bruit puisque pour se procurer Kanavape, vous n’aurez besoin ni d’ordonnance médicale ni de l’avis d’un médecin. Une fois le THC retiré, le chanvre peut alors être commercialisé en toute légalité.
Kanavape contiendra en revanche 5% de cannabidiol, un composant non psychotique du chanvre sans effet euphorique. Les fondateurs du projet mettent en avant le côté médical du produit, on peut dès lors se poser la question de la motivation première du « e-pétard » : thérapeutique ou commerciale ? Affaire à suivre.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 semaineIl y a 40 ans, Coluche se tuait dans un accident de moto
-
Musique2 semainesLe HELLFEST 2026 diffusé en direct sur ARTE
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder Il Était Une Fois La Révolution
-
Fashion3 semainesLa personnalisation, une tendance qui transforme notre façon d’offrir
Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…