Vieillir c'est vintage ! Pas vrai L'Oréal ?
«Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L’Oréal n’a pu étayer ce qu’il affirmait». C’est ce qu’a déclaré Jessica Richa, une des responsables de la Commission Fédérale du Commerce américain, en parlant des lignes de soins L’Oréal : « Lancôme Génifique » et « L’Oréal Paris Youth ».
Clint Eastwood – 84 ans
Après cette déclaration diffusée par le biais d’un communiqué de Presse hier, la marque de cosmétiques française L’oréal est priée, sur le marché US, de là « boucler » quant aux vertus soit disant « rajeunissantes » de ses produits, qui en plus de coûter un bras, bénéficient tout bonnement d’une publicité mensongère.
La marque française ne pourra en effet plus communiquer sur l’aspect antivieillissement de certains produits, et notamment sur le fait que la peau rajeunissait en 7 jours ! Mieux que « Retour vers le futur », l’empire de Liliane Bettencourt annonçait un rajeunissement en une semaine, fini la machine à remonter le temps, un peu de crème de mamie Liliane et le tour était joué. De combien rajeunissait-on ? Là est la question, on ne sait pas au fond, mais vu que c’est du flanc on s’en fout, non ?
Cette « pression » mise au leader mondial des cosmétiques par les américains a pour but de leur éviter un procès, et de continuer à diffuser chez l’Oncle Sam leurs produits vendus plein pot (à ce prix là encore heureux qu’il soit plein, le pot).
Tommy Lee Jones – 68 ans
Danny Trejo – 70 ans
Faisons fi de ces pommades et crèmes en tous genres, qui nous annoncent à tour de bras un paquet d’années gagnées à chaque tripotage du faciès, en nous disant qu’au fond vieillir c’est inscrire notre histoire au regard des autres, et que ça peut être beau. Vieillir, c’est vintage, et c’est naturel. Tout simplement.
Ci-dessous, le teaser français du film “Les prédateurs” sorti en 1983. Réalisé par Tony Scott, avec Catherine Deneuve et David Bowie, ou la quête de l’éternelle jeunesse.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.