Carambar, Malabar et Krema repassent sous giron français
- Créé en 1954 à Marcq-en-Barœul, le Carambar est un produit français inventé par un certain Monsieur Fauchille. Le 1er octobre 2012, la petite barre de 8 cm pour 8 grammes passait sous drapeau américain, avant d’être rachetée ce mardi 2 mai 2017 par une entreprise française : Eurazeo.
- Crédit photo : Flickr©
Créé en 1954 à Marcq-en-Barœul, le Carambar est un produit français inventé par un certain Monsieur Fauchille. Le 1er octobre 2012, la petite barre de 8 cm pour 8 grammes passait sous drapeau américain, avant d’être rachetée ce mardi 2 mai 2017 par une entreprise française : Eurazeo.
La barre Carambar vient de repasser sous giron français. Avec elle, d’autres marques comme malabar, Krema ou La Pie qui Chante reviennent au bercail. Cela fait suite au rachat de ces marques, devenues propriété du groupe agro-alimentaire américain Mondelez en 2012, par la société française Eurazeo, pour la somme de 250 millions d’euros.
Au total, une dizaine de marques reviennent en France : Rochers Suchard, Pastilles Vichy, Terry’s et Poulain, avec pour chacune d’elle un plan de relance annoncé.
35 millions d’euros seront investis par Eurazeo pour la modernisation des 5 sites de production français implantés à Marcq-en-Barœul, Vichy, Strasbourg, Blois et Saint-Genest.
Crédit photo : Flickr©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
