Historique : Miss Guyane devient la nouvelle Miss France 2017
Miss Guyane : Alicia Aylies devient la nouvelle Miss France 2017. Un évènement pour les Antilles françaises, qui avaient déjà vu deux guadeloupéennes remporter le titre :
Véronique de la Cruz, Miss France 1993
Corinne Coman, Miss France 2003
mais jamais une martiniquaise, ou une guyanaise. Ce soir, Alicia Aylies vient de changer la donne en faisant monter le DOM d’Amérique du Sud sur la plus haute marche du podium.
Âgée de seulement 18 ans, la native de Fort de France mesure 1,78m, possède un baccalauréat scientifique et est passionnée d’escrime. Ses yeux verts contrastent avec sa peau noire métissée et ses superbes cheveux bouclés rappellent les origines de la nouvelle Miss France.
Inscrite en première année de droit à l’université de Guyane, Alicia Aylies se destine au métier de juriste et pratique les défilés de mode depuis maintenant deux ans. Beauté atypique, Miss Guyane représentait une réelle chance de victoire pour le département 973. Essai transformé pour cette jeune femme qui devient la reine de métropole et de tous les départements d’Outre-Mer.
« Ma devise : viser plus haut pour aller le plus loin possible » déclarait Alicia Aylies pour Miss France avant les sélections. Un objectif atteint pour celle qui vit seule avec sa maman à Matoury, dans la banlieue de Cayenne.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
