Baume & Mercier commémore la Shelby Cobra 427
Carroll Shelby lance la Cobra 427 en 1965. La même année, elle râfle le titre de Champion du Monde FIA des voitures de sport. Un anniversaire commémoré par la maison suisse Baume et Mercier qui propose un superbe chronographe Capeland limité à 1965 exemplaires.
Plus large, équipée d’un V8 de 7 litres de cylindrée pour une puissance de 485 chevaux, la Cobra 427 est devenue mythique l’année de son lancement, par son look et ses performances d’abord, puis en remportant le titre de Champion du Monde FIA des voitures de sport.
A voiture mythique montre légendaire : Baume Mercier lance un chronographe Capeland Shelby Cobra pour commémorer la naissance da la “427”. Limitée à 98 exemplaires pour le modèle or rouge et 1965 ex pour le modèle “classique”, cette montre renferme puissance, sportivité et élégance incarnées par la Shelby des années soixante.
Au cœur de la collection Capeland Shelby® Cobra, on trouve un chronographe animé par un mouvement automatique de facture suisse. Son boîtier de 44 mm de diamètre, en acier poli et satiné, entoure un cadran dont les compteurs rappellent le tableau de bord emblématique de la Cobra. Il est teinté du « Guardsman blue » de l’écurie Shelby, avec des touches de Superluminova à émission bleue qui produisent une lueur douce en soirée.
Le cadran se complète de manière subtile par les deux bandes verticales de la voiture de course, des aiguilles des heures et minutes dessinées d’après la forme du volant et une aiguille des secondes porteuses du célèbre logo Cobra. Tout aussi élégant, le bracelet est façonné dans du cuir d’alligator noir, avec doublure en veau caoutchouté, surpiqûres grises et boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité. Pour souligner l’authenticité de ce garde-temps Capeland, le verre saphir du fond du boîtier est gravé du nom de la collection et de la signature de Carroll Shelby.
Crédit Photo : montre par Baume et Mercier – voitures par Philippe Pillon pour monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.