Art
Leica présente l'édition limitée "White" du M10-P
La légendaire marque allemande d’appareils photographiques Leica lance une édition limitée de son M10-P. Baptisé simplement « White », ce nouveau boîtier est intégralement blanc : le capot supérieur et la semelle sont laqués blanc, assortis d’un gainage en cuir véritable blanc. Les gravures blanches figurant sur les éléments de commande argentés viennent parfaire le design du Leica M10-P « White ». Le résultat est très réussi, faisant de ce Leica un très bel objet, déjà collector.
White is white ..
Leica vient de présenter une déclinaison « White » de son M10-P sorti à l’été 2018 (voir notre article en cliquant sur ce lien). Un très beau boitier qui plaira aux fans de la marque allemande, par son design épuré, minimaliste et renforcé par cette nouvelle teinte blanche comme neige.
Leica is Leica ..
Cette édition est limitée à 350 exemplaires et vendue 14 200 euros. Inspiré du Leica M8 White Edition, modèle populaire lancé en 2009, le M10-P est proposé avec la version chromée argent de l’objectif Summilux-M 1 : 1.4/50 ASPH. Tout comme sur l’appareil photo, les gravures de l’objectif sont remplies en blanc. Une bandoulière estampillée « Leica » et un étui pour objectif, tous les deux en cuir blanc, viennent compléter l’ensemble.
Tous les appareils photo Leica M10-P « White » sont numérotés sur la griffe porte-accessoires.
Le déclencheur le plus silencieux jamais monté
Les spécifications techniques de l’appareil et de l’objectif sont identiques à celles des modèles de série. Particulièrement discret et volontairement axé sur les fonctions essentielles, le M10-P incarne l’essence de la philosophie M. Parmi les particularités du Leica M10-P, notons son obturateur particulièrement silencieux, comme le déclencheur : c’est le plus silencieux jamais monté sur un appareil M. Le son du déclencheur est à peine audible.
Un objectif idéal
Le Summilux-M 1 :1.4/50 ASPH complète idéalement le Leica M10-P. L’objectif fournit des performances exceptionnelles pratiquement constantes, quelle que soit l’ouverture et quel que soit le réglage de la distance. Qu’il s’agisse de sélectionner une zone de netteté à courte distance, de réaliser des photos contrastées en lumière ambiante ou des paysages avec une grande profondeur de champ, le Summilux-M 1 :1.4/50 ASPH offre des résultats exceptionnels dans chacune de ces situations et a tout d’un véritable objectif universel.
Tarif du Leica M10-P : 14 200 euros TTC
Crédit photo : Leica©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre