"Le beau monde" de Julie Lopes Curval
Demain c’est mercredi, jour de cinéma et des sorties hebdomadaires. Parmi elles, nous avons retenu le nouveau long métrage de Julie Lopes Curval : « Le beau monde », dans lequel joue l’actrice Stephane Bissot que nous avions rencontré le mois dernier pour notre interview « vintage » !
Alice, interprétée par Ana Girardot, est douée de ses mains et travaille la laine. Elle crée des vêtements mais ne sait pas comment exploiter ce don. C’est une rencontre qui la fera monter à Paris, celle d’Agnès (jouée par Aurélia Petit) qui l’aidera à rejoindre une école d’Arts appliqués.
A Paris, Alice tombe éperdument amoureuse du fils d’Agnès : Antoine, interprété par Bastien Bouillon. Une rencontre aux opposés décrite par la caméra de Julie Lopes Curval, qui nous emmène dans une histoire d’échange et d’amour évoluant au sein de la bourgeoisie parisienne.
Sortie : mercredi 13 août 2014
*Photo de “UNE” : Bernard Brun

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…