Connect with us

Art

Le prochain film de Clint Eastwood sortira en janvier 2015

Publié

le

Tandis que « Jersey Boys » quitte peu à peu les salles, le prochain film du grand Clint Eastwood écope déjà d’une date de sortie : ce sera donc l’hiver prochain que nous aurons droit à « American Sniper » !

Filmé avant même que Jersey Boys n’atteigne les salles, la 34ème réalisation de Clint vient de recevoir une date de sortie. La Warner Bros annonce donc une sortie « limitée » pour le 25 décembre pour American Sniper, avec ensuite une distribution du film élargie à partir du 16 janvier 2015. Mais pourquoi scinder en deux la distribution en salles du film ?

Clint_Eastwood_American_Sniper_1

Clint Eastwood sur le tournage du film American Sniper – crédit photo : Warner Bros© (droits réservés)

Tout simplement car le long-métrage fait de l’oeil à la cérémonie des Oscars, et qu’afin d’obtenir une chance d’être sélectionné à la prestigieuse cérémonie de remise des prix, le film doit impérativement sortir en salles avant le 31 décembre. De grandes ambitions donc pour cette nouvelle mise en scène de Clint Eastwood, pour un projet qui avait d’abord été abandonné par Steven Spielberg, faute d’un budget suffisant d’après le réalisateur. Clint Eastwood avait annoncé reprendre les rênes du projet après que Bradley Cooper et la Warner aient été laissés sur le carreau par DreamWorks et Spielberg.

American Sniper prouve une nouvelle fois l’amour d’Eastwood pour les biopics, après Jersey Boys qui retraçait l’histoire du groupe de rock The Four Seasons, ce nouveau long-métrage illustrera la sanglante carrière du sniper américain le plus meurtrier de l’histoire avec 255 victimes abattues (d’après le tireur) dans le cadre de ses fonctions militaires, notamment durant 4 services en Irak. Chris Kyle, ex-Navy SEAL, avait été assassiné en février 2013 ,par un vétéran des Marines souffrant de troubles post-traumatiques, sur un champ de tir où il donnait des cours. Il avait publié en 2012 une auto-biographie qui donne son titre au film : American Sniper.

C’est Bradley Cooper qui campera le tireur d’élite, avec une transformation physique intense au passage puisque l’acteur a pris 20 kilos de muscle pour incarner le soldat. Il faut dire qu’avec le recul monstrueux que produise ces fusils capable d’abattre une cible à 2km de distance, il vaut mieux avoir les épaules solides. Clint Eastwood a fait appel à de véritables snipers pour le conseiller durant le film et même occuper des seconds rôles à l’écran.

Bradley_Cooper_American_Sniper_1

Bradley Cooper sur le tournage du film « American Sniper » – crédit photo : Warner Bros© (droits réservés)

Le tournage est d’ores et déjà terminé et le long-métrage est maintenant en phase de post-production. La date de sortie n’a pas été confirmée pour la France mais on peut tabler avec confiance sur une disponibilité mi-janvier de ce nouveau Clint Eastwood, qui pourrait bien lui apporter un troisième Oscar du meilleur réalisateur après Unforgiven en 1992 et Million Dollar Baby en 2004.

Photo de UNE : source Wikipédia domaine public. Clint Eastwood en 2005

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance