Moto Revue spécial "courses de légende"
Alors que la première course en “Superbike” se courra demain dans le cadre du Tourist Trophy (décalée en raison des forts vents qui soufflent aujourd’hui sur l’île de Man), le magazine Moto Revue vient de sortir en kiosques un spécial “Courses de légende”. Vintage et mythique.
Les essais et qualifications vont bon train depuis quelques jours sur l’île de Man, dans le cadre du Tourist Trophy, la course de motos la plus meurtrière au monde. Cent quarante et un morts depuis sa création en 1907, avec la disparition mercredi dernier du pilote français Franck Petricola, qui s’est tué lors des essais.
Routes nationales et non pas de circuit, 60 km de parcours imparfait, cabossé, avec des décollages de roue avant et arrière, une vitesse moyenne de 200 km/h, des passages à un poil de certains poteaux électriques et d’obstacles divers, des bosses, montées et descentes, des pointes à 300 km/h (en 2006 le pilote néo-zélandais Bruce Anstey a atteint la vitesse record de 331 km/h sur la ligne droite de Sulby), 264 virages : c’est tout ça le “TT” de L’île de Man.
Une course dont l’ouverture devait se faire aujourd’hui, mais qui a été décalée à demain en raison des vents forts soufflant depuis la mer d’Irlande. Pendant ce temps là, les journalistes de Moto Revue n’ont pas chômé, en concoctant un spécial “Courses de légende” qui revient sur le Tourist Trophy en grande partie, mais également sur la Northwest 200, le GP de Macao, Bol d’Or, les 24H du Mans, les 8H de Suzuka, Daytona, les 24H de Montjuich, le GP de France, le GP d’Assen, le SX de Bercy, l’Enduro du Touquet, Gilles Lelay Classic, l’Erzberg Rodeo et enfin le légendaire Dakar.
Cent trente-deux pages vintage bien fournies, qui rappelleront de bons (et moins bons) souvenirs aux puristes, adeptes du Joe Bar Team et de la poignée dans l’coin, d’une époque révolue que vous aurez plaisir à revivre dans ce HS de Moto Revue, vendu chez les marchands de journaux.
Moto Revue – Editions Larivière – codification : 11510 – numéro 2H spécial “courses de légende” – prix : 7,90€ – distribution : MLP

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.