Musique
"AC/DC s'arrêtera le jour où Angus l'aura décidé !"
Dans une interview accordée la semaine dernière à l’Herald Sun, le batteur du groupe AC/DC Phil Rudd, dont le premier album solo vient tout juste d’arriver dans les bacs : « Head Job », a déclaré qu’Angus Young ne se retirerait jamais.
La messe est dite, et cette déclaration sonne comme un point final aux multiples et (trop) nombreuses rumeurs concernant la fin du band australien, véhiculées suite aux problèmes de santé qu’a récemment rencontrés Malcolm Young, frère d’Angus, et cofondateur du groupe.
« Nous n’arrêterons pas. Cette éventualité n’arrivera pas tant qu’Angus ne l’aura pas décidé et il compte bien faire en sorte que le groupe continue ». Stevie Young, neveu de Malcolm a remplacé le tonton gratteux pour l’enregistrement du 15e LP d’AC/DC.
La galette est pressée, Phil Rudd n’a pas communiqué de date de sortie, on sait simplement qu’il arrivera dans les bacs avant la fin de l’année. Une tournée gigantesque suivra ; celle des 40 ans du groupe, la fameuse, tant attendue, qui démontrera que non seulement le groupe est encore debout, mais qu’il reste la référence de Hard-Blues que les fans aiment tant.
« Une tournée est harassante » a rajouté le batteur. «C’est un exercice épuisant, qui te met sur les rotules mais nous avons l’énergie pour ça et nous sommes prêts à remettre les cylindres en marche ! ».
Phil Rudd a apporté une autre précision concernant le futur album, dont le titre n’est pas encore divulgué, en précisant que c’est Angus Young qui a écrit toutes les compositions de ce nouvel opus tant attendu.
« Je suis très fier de cet album » a rajouté le batteur, en indiquant que ses cessions de batterie avaient été enregistrées en 10 jours et que le résultat était excellent.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de sortie de ce futur CD réalisé sans Malcolm (le premier dans l’histoire du groupe) et des dates de tournée.
Il faudra à coup sûr se précipiter pour trouver des places, l’anniversaire des 40 ans risque en effet de déchaîner les fans de la première heure comme les nouveaux accrocs du band, qui plaît désormais à trois générations.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre