"AC/DC s'arrêtera le jour où Angus l'aura décidé !"
Dans une interview accordée la semaine dernière à l’Herald Sun, le batteur du groupe AC/DC Phil Rudd, dont le premier album solo vient tout juste d’arriver dans les bacs : « Head Job », a déclaré qu’Angus Young ne se retirerait jamais.
La messe est dite, et cette déclaration sonne comme un point final aux multiples et (trop) nombreuses rumeurs concernant la fin du band australien, véhiculées suite aux problèmes de santé qu’a récemment rencontrés Malcolm Young, frère d’Angus, et cofondateur du groupe.
« Nous n’arrêterons pas. Cette éventualité n’arrivera pas tant qu’Angus ne l’aura pas décidé et il compte bien faire en sorte que le groupe continue ». Stevie Young, neveu de Malcolm a remplacé le tonton gratteux pour l’enregistrement du 15e LP d’AC/DC.
La galette est pressée, Phil Rudd n’a pas communiqué de date de sortie, on sait simplement qu’il arrivera dans les bacs avant la fin de l’année. Une tournée gigantesque suivra ; celle des 40 ans du groupe, la fameuse, tant attendue, qui démontrera que non seulement le groupe est encore debout, mais qu’il reste la référence de Hard-Blues que les fans aiment tant.
« Une tournée est harassante » a rajouté le batteur. «C’est un exercice épuisant, qui te met sur les rotules mais nous avons l’énergie pour ça et nous sommes prêts à remettre les cylindres en marche ! ».
Phil Rudd a apporté une autre précision concernant le futur album, dont le titre n’est pas encore divulgué, en précisant que c’est Angus Young qui a écrit toutes les compositions de ce nouvel opus tant attendu.
« Je suis très fier de cet album » a rajouté le batteur, en indiquant que ses cessions de batterie avaient été enregistrées en 10 jours et que le résultat était excellent.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de sortie de ce futur CD réalisé sans Malcolm (le premier dans l’histoire du groupe) et des dates de tournée.
Il faudra à coup sûr se précipiter pour trouver des places, l’anniversaire des 40 ans risque en effet de déchaîner les fans de la première heure comme les nouveaux accrocs du band, qui plaît désormais à trois générations.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…