Le français Grégory Cluze remporte le Championnat du Monde de side-car !
L’exploit ne s’était jamais reproduit depuis le titre de Champion du Monde obtenu en 1990 par le pilote français Alain Michel ! C’était d’ailleurs le seul français à être jusqu’alors Champion du Monde dans la catégorie bien particulière du side-car.
Le français Grégory Cluze vient de rafler l’exclusivité au préparateur et pilote Alain Michel en remportant à son tour le titre suprême sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne et sur une LCR Kawasaki ZX-10, en tant que passager. Quand on sait le rôle primordial que tient le « passager » sur un side-car de course, le titre n’est pas usurpé.
Il suffit d’assister à une course de cette drôle de machine pour constater à quel point le passager se contorsionne pour assurer la meilleure adhérence de l’ensemble tricycle en courbe, assurer les meilleures entrées et sorties de virages pour optimiser au mieux le temps réalisé. Un rôle primordial.
C’est à l’issue de la 6e épreuve que le français a été sacré Champion du Monde. Le pilote quant à lui est britannique, il s’agit de Tim Reeves, un duo qui peut hisser haut les drapeaux de leurs pays respectifs, comme on a pu le voir en fin de compétition.
Grégory Cluze n’est pas un débutant dans cette discipline, loin de là. Il avait fini 3e du Championnat l’année dernière et second en 2012. Un passager émérite qui a remporté au total sur cette édition 2014 pas moins de 4 courses ! Il suffisait par conséquent au couple franco-britannique de terminer 2e à Oschersleben pour décrocher enfin le titre ! Ce qu’ils ont fait.
Arrivés second chez les allemands, les 2 pilotes ont pu remporter la victoire, un véritable duo gagnant. Les deux compères viennent de resigner pour la prochaine saison. C’est en revanche le 5e titre pour le pilote Tim Reeves, qui vise le titre pour la saison 2015 en devenant sextuple Champion du Monde dans cette discipline qu’est le side-car, se rapprochant du recordman Steve Webster (UK) et ses 10 titres !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…