Motors
La gamme Aston Martin s'aiguise pour 2015
La marque au logo ailé continue de renouveler sa gamme, après l’arrivée d’une rugissante V12 Vantage S Roadster, c’est au tour des lignes Vanquish et Rapide S de se voir dotées des dernières percées technologiques du constructeur britannique.
On démarre sur les chapeaux de roue avec une toute nouvelle boîte automatique à huit vitesses : la Touchtronic III équipera à la fois la Vanquish 2015 et la Rapide S 2015. Intégrée en partenariat avec ZF, cette transmission permet à la fois des performances sportives accrues et une consommation d’essence réduite, même si ce n’est en général pas un gros souci pour les acquéreurs de ces bolides. On relève ainsi une baisse de 10% environ des émissions de CO2 pour les deux modèles de sportives.
L’accélération s’en trouve bien ragaillardie avec une impressionnante perte d’une demi-seconde sur le 0-60 (miles par heure) de chaque modèle. La Vanquish mouture 2015 devient ainsi la plus nerveuse des Aston Martin avec un 0 à 60 mp/h avalé en 3.6 secondes (et 3.8 pour le 0 à 100km/h), au coude-à-coude avec la V12 Vantage S donc. Quant à la Rapide S, elle passe de 4.7 secondes à 4.2 pour le 0 à 60. Les deux Aston Martin dépassent également maintenant les 200 miles par heure, soit plus de 330 km/h ! Etonnant pour la Rapide S qui se pose pour l’entrée de gamme Aston Martin, et dépasse maintenant en performances la DB9, le modèle emblématique du constructeur.
On retrouve les différents modes de conduite déjà présentés sur les Vantage, avec un mode « Drive Sport » qui rend les Aston Martin encore plus nerveuses et libère le moteur dans les hauts régimes.
Le rafraîchissement est aussi cosmétique avec des bouches d’aérations redessinées de façon plus agressive sur la Vanquish, tout en permettant un meilleur refroidissement, utile pour calmer les ardeurs du V12 aux performances en hausse. Freins et suspensions se voient gratifiés d’une cure de jouvence sur les deux modèles, en rapport avec la nervosité des modèles toujours croissante.
Aston Martin ose un peu de couleur et propose davantage de finitions pour les carrosseries des deux modèles, dont la peinture spéciale Diavalo Red originellement disponible uniquement sur l’hyper-car V12 Zagato. Les intérieurs cuir se voient également parés de nouvelles teintures, dont un bleu profond Dark Knight et un plus fantaisiste rose Fandango.
Marek Reichman, directeur du design Aston Martin, nous parle de ces nouvelles robes à l’occasion de l’annonce de la nouvelle gamme : « Des couleurs plus audacieuses et dynamiques sont le parfait ajout pour les acheteurs de ces nouveaux modèles. Je suis heureux qu’il soit possible d’ajouter de nouvelles couleurs à notre palette tout en conservant l’esprit d’élégance Aston Martin, elles devraient beaucoup plaire. »
Ces modèles 2015 seront disponibles d’ici fin Septembre ! A quand une nouvelle mouture des Aston Martin V8 ?
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE