Actu Vintage
Le retour de la machine à écrire
A l’heure où l’on “Facebook”, “Tweet” en passant sa vie constamment connecté à un support multimédias, et dans une époque où chacun dispose désormais du traitement de texte, des correcteurs en tous genres et d’une multitude de polices et mises en page, certains ont décidé de revenir à la bonne vieille machine à écrire.
Cette bonne vieille machine à écrire. Vous savez, celle qui faisait un potin d’enfer quand les secrétaires tapaient des courriers à fond les manettes, avec le bruit du retour de chariot qu’elles repoussaient en bout de page. Il y a avait les machines à barres de lettres, plus bruyantes, et celles à boules, plus modernes. Les premières machines à écrire étaient entièrement mécaniques, nul besoin d’être connecté à quoi que ce soit pour écrire quelques lignes.
Ce sont ces machines entièrement mécaniques qui reviennent à la mode, notamment aux Etats-Unis, et en Angleterre. Ce mouvement a été initié par les écrivains, puis suivi par les journalistes, scénaristes, auteurs et par les étudiants.
La grande tendance est de se retirer dans un endroit calme et discret; forêts, parcs et tous types de places bucoliques afin de renouer avec le caractère physique de l’objet, qui ne nécessite aucune forme de recharge, ou d’énergie.
Une tendance qui démontre une fois de plus que le progrès ne fait pas forcément le bonheur, et que de plus en plus, les objets les plus basiques semblent nous manquer dans une société où tout se dématérialise à vitesse grand “V”.
Crédit photo Pixabay.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Cinéma1 mois
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique3 semaines
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Auto3 semaines
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…