Une bande-annonce pour le prochain Mad Max
Les univers post-apocalyptiques ont décidément le vent en poupe au cinéma : entre Snowpiercer, Hunger Games, World War Z, Je Suis une Légende, La Route et Les Fils de L’Homme, le genre sait perdurer tant en littérature qu’au cinéma. Et c’est le grand patron de ce style qui dévoile aujourd’hui une bande-annonce pour un nouveau film, Georges Miller présente Mad Max : Fury Road.
Le trailer donne le ton sans détours, avec un monde de feu et de sang, aride et cruel. Comme le titre laisse l’entendre, ce nouveau Mad Max sera concentré autour d’affrontements routiers entre bande de pillards essayant de s’accaparer les restes d’un monde en ruine. Une ambiance carnage routier qui rappelle beaucoup le jeu vidéo Rage sorti en 2011 et réalisé par les créateurs de Doom. On retrouve aussi une bonne partie de l’univers visuel des Borderlands et Fallout. Mais pour rendre à Max ce qui appartient à Mad il faut bien préciser que ces jeux vidéos ont eux-mêmes été plus qu’inspirés par l’ambiance violente et décharnée des premiers films Mad Max.
Pour ce nouvel volet, exit Mel Gibson et bienvenue à Tom Hardy (Bronson, Inception, The Dark Knight Rises) qui vient enfiler les guenilles de Mad Max, avec sa carrure bourrue et son regard de psychopathe illustré dans Bronson, on lui fait confiance pour faire parler toute la noirceur du personnage qu’il aura à interpréter. Le film est prévu pour le 13 mai 2015, 30 ans après la sortie du dernier volet : Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre. On espère que Georges Miller n’aura rien perdu de son mordant entre-temps puisqu’il a quand même réalisé Babe : un Cochon dans la Ville et les épisodes Happy Feet depuis.
La bande-annonce de Mad Max : Fury Road :
Warner a également dévoilé 4 affiches du film illustrant autant de personnages :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026
Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…