Le Mans Classic se déroulera du 29/06 au 2/07/2023

La prochaine édition Le Mans Classic se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2023. Un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnel puisqu’il tombe l’année des 100 ans des 24H du Mans.
Une édition exceptionnelle
Le Mans Classic se prépare à accueillir de nombreux spectateurs venus voir les plus de 800 voitures en course durant tout le week-end. Mais la plupart d’entre eux viennent surtout pour vivre un week-end inédit, plein de surprises et d’animations. Ils ne seront pas déçus car le Mans Classic s’apprête à leur proposer un véritable festival d’animations : concerts, cinéma drive-in, villages de boutiques, vente aux enchères, expositions exceptionnelles liées au Centenaire des 24 Heures du Mans.
Il y en aura pour tous les goûts. Pour les plus aguerris et ceux en quête de l’objet rare, les exposants présentent des stands à l’enseigne de la passion automobile : miniatures, accessoires, livres, gants, casques… Autant d’objets qui attisent la curiosité et vous feront déambuler entre les villages. Les experts et les collectionneurs pourront se rencontrer et se retrouver lors de la vente Artcurial, où plus de 120 automobiles seront mises en vente ainsi que du mobilier automobile et des objets de collection exclusifs.
De nombreuses animations
Parmi les animations à retrouver tout au long du week-end : la Fédération Française des Véhicules d’Epoque réunit de son côté les marques qui ont eu l’audace de se lancer dans la première édition des 24 Heures du Mans. Pour cette occasion unique, cette exposition présente un exemplaire rappelant chacune des 17 marques engagées en 1923.
La Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures du Mans, en étroite collaboration avec l’ACO, rassemble quant à elle, près de 90 voitures dont 65 des gagnantes de l’épreuve des 24 Heures du Mans et 21 qui ont marqué l’histoire de l’épreuve mancelle. Entre deux courses, les clubs présents au Mans Classic pourront profiter de la piste pour effectuer quelques tours du circuit… Une chance que les plus petits pourront connaître avec Little Big Mans, une parade avec des répliques miniatures des voitures engagées !
Du petit matin jusqu’au coucher du soleil, les animations feront vibrer les spectateurs : jeux de fête foraine, beauty boudoir pour dames et barbier rétro pour messieurs, des tatouages éphémères, une démonstration de trial vintage, un Wall of Death, des danseurs et danseuses vintages, des animations musicales avec le bagad de Lann Bihoué qui défilera sur la pit-lane avant le départ de la course du 1er plateau le samedi et une soirée dansante animée par le DJ de radio Nostalgie.
Les journées seront longues et si vous cherchez un peu de calme, vous pourrez vous détendre dans un confortable transat, installé face à un écran géant pour voir une sélection de films programmés au Drive-In, le cinéma rétro à l’américaine du Mans Classic !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.