Le chef d'orchestre américain Lorin Maazel est décédé
Quoi de plus vintage que la musique classique ? C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du célèbre chef d’orchestre Lorin Maazel, né à Paris et décédé chez lui aujourd’hui, en Virginie.
Agé de 84 ans, le musicien et chef d’orchestre américain est mort des suites d’une pneumonie. Issu d’une famille de musiciens juifs américains, il avait dirigé le Philarmonique de New-York, et l’Opéra de Vienne. Il a dirigé au total un peu plus de 5 000 opéras, et il a participé à plus de 300 enregistrements de compositeurs classiques tels que Mozart, Debussy, Beethoven, Strauss et beaucoup d’autres.
Egalement compositeur, il avait écrit son premier opéra : « 1984 », qui avait été joué à guichets fermés à la Scala de Milan. Le compositeur avait débuté le violon à l’âge de 5 ans, joué en orchestre philarmonique à 8 ans et dirigé un orchestre à partir de l’âge de 9 ans.
La musique classique est indémodable, traverse les années et les siècles sans jamais voir son intérêt baisser auprès des passionnés. Lorin Maazel fera partie de ceux qui auront marqué la musique classique, du bout de sa baguette de direction.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 semaineLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés



Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.