Une montre Chopard carrossée par l'italien Zagato
Le carrossier de renom Zagato et l’horloger Chopard se sont rapprochés afin de créer une montre exceptionnelle : la « Mille Miglia Zagato ». Le second sponsorise la course italienne depuis 25 ans, alors que le premier dessine et fabrique des carrosseries de rêve depuis 1919 ; Ferrari, Maserati, Alfa-Roméo, Lancia, Aston-Martin…
Quand 2 ténors des aiguilles et du design se rencontrent, ça donne la « Mille Miglia », cette course mythique italienne dont le nom se grave désormais sur le fond d’un cadran. Le pari n’était initialement pas évident, passer de la carrosserie à l’horlogerie n’est pas forcément chose facile, et la patte Zagato a pu s’exprimer en respectant les codes du modèle de montre d’origine : « Mille Miglia 2013 ».
La caractéristique principale de la « Mille Miglia Zagato » est son double bossage du toit, signature de Zagato. On retrouve cet élément de forme dans la conception du bracelet. Le « Z » de Zagato apparaît sur la couronne. Chopard a conservé le chronographe avec fonction GMT (second fuseau horaire) automatique et certifié COSC.
La « Mille Miglia Zagato » est vendue au prix de 6 260 € en total look noir, ou 7 650€ avec lunette rouge et or.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.





Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…