Actu Vintage
La Boutique du Vintage vient d'ouvrir
Pour bien débuter cette troisième décennie du 21ème siècle et parce que nous vous savons amateurs de rétro, nous vous avons déniché une nouvelle plateforme qui devrait vous plaire. Son nom ? La Boutique du Vintage, un e-shop davantage orienté sur le néo-rétro que sur l’ancien.
La vague du néo-rétro
Cela fait déjà un bail que le vintage a le vent en poupe. Plus qu’un effet de mode, la vague du rétro est davantage un phénomène sociétal. Mais qui dit vintage ne dit pas forcément ancien, avec les accros du néo-rétro qui se font de plus en plus nombreux, la demande se fait grandissante et c’est pour y répondre que la Boutique du Vintage a récemment ouvert son portail internet.
Mettre en valeur l’esprit d’héritage
La Boutique du Vintage est avant tout une première aventure entrepreneuriale entre deux amis, passionnés par les designs anciens et partageant un intérêt commun autour de l’univers vintage. Mais le site n’est pas sur une nouvelle « friperie », la singularité de cette boutique en ligne provient essentiellement du fait que son équipe est sans cesse à la recherche d’objets & vêtements d’inspirations vintage mais de conception moderne. Une nouvelle façon de mettre en valeur cet esprit d’héritage et de ses designs vintage iconiques.
Aujourd’hui,La Boutique du Vintage se concentre essentiellement sur la décoration et la mode avec les catégories suivantes :
• Décoration vintage
Avec des rééditions d’affiches et plaques métalliques à l’ancienne. Un exemple : l’affiche « We Can Do It! » réalisée en 1943 par le dessinateur américain John Howard Miller, pour Westinghouse Electric, dans le cadre de l’effort de guerre, une réédition format 51 cm x 35,5 cm vendue 6,90 euros sur le site La Boutique du Vintage.
• Accessoires vintage
Vous y trouverez des sacs vintage, ainsi que des bananes (qui font leur grand retour), des sacoches et des sacs pour appareils photos.
• Vêtements vintage
Un e-dressing en grand majorité composé de blousons en cuir vintage, de vestes militaires, de Bombers et de maillots cycliste rétro.
Mais plus qu’on long discours, une visite de La Boutique du Vintage sera plus parlante.
Crédit image : source Pixabay – auteur original : J.Howard Miller© pour Westinghouse Electric
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Pi
18/03/2021 at 21h59
Pour Information, il s’agit d’une boutique qui pratique le drop shipping…
Ali Express vous proposera les mêmes produits mais 2 à 3 fois moins chers… Ex : taper CPO shirt et hop, la belle CPO laine verte à 179 euros passe à 83 dollars…
Escroc
VanSteene
07/11/2021 at 10h19
J’ajoute des délais très longs, puisque les articles sont fabriqués sur d’autres continents et viennent en avion. Tout cela pas très bon pour la planète.
Nourry Lery-dan
06/10/2021 at 8h18
Il va de soit que à première vu, en terme de présentation, La bputique du vintage vous réconfortera dans l’idée que vous avez trouvé là, le bon plan pour avoir une sélection de beau produit à prix coûtant. De quoi vous faire plaisir, du chic à bas prix. Il se fait que certains sites de Droppshipping on les astuces parfaites poir vous faire acheter. Un logo qui sonne vintage, des photos de bonnes qualités, une belle selection d’articles, … Et pourtant, pour éviter un gros désarroi et une perte de temps je vous invite à screenshoter n’importe lequel des articles vendus, d’aller dans votre espace google « photos » et d’appuyer sur Lens. Cela lancera une recherche automatique d’images similaires et vous verrez l’article vendu sur aliexpress et compagnie avec un autre regard et surtout, un autre prix !
PS : Si vous le trouvez pas google Lens, utilisez n’importe quel site en ligne de « recherche d’images similaires »
Bye