Fashion
Honda et Casio présentent 2 nouvelles montres
- Après une première collaboration lancée en octobre 2018 avec le modèle EQS-800HR, CASIO Edifice présente deux nouveaux modèles de montres pensés en collaboration avec HONDA RACING : EQB-1000HRS et EQB-1000HR, disponibles en édition limitée à 900 et 2900 exemplaires.
- Alliage de soupapes
- Simuler la combustion moteur
- TARIFS
Après une première collaboration lancée en octobre 2018 avec le modèle EQS-800HR, CASIO Edifice présente deux nouveaux modèles de montres pensés en collaboration avec HONDA RACING : EQB-1000HRS et EQB-1000HR, disponibles en édition limitée à 900 et 2900 exemplaires.
CASIO Edifice présente deux nouveaux modèles de montres haute performance, basés sur le concept de la marque « Speed & Intelligence ». Deux boîtiers créés avec HDR Sakura, un centre de recherche qui développe des technologies pour le pôle sport automobile de HONDA.
Alliage de soupapes
Pour cette seconde collaboration HONDA-CASIO, le fabricant de moto japonais a fourni un alliage très spécifique : l’aluminure de titane, déjà utilisé pour ses soupapes de moteur. La monture du modèle EQB-1000HRS (avec le bracelet rouge sur nos photos) est fabriquée avec cet alliage.
La surface de la lunette est également dotée d’un revêtement DLC (Diamond Like Carbon), un procédé utilisé dans le cadre des unités de puissance HONDA pour accroître la solidité de la surface. Une finition qui confère à la lunette une résistance exceptionnelle.
Simuler la combustion moteur
Ces deux nouveaux modèles EQB-1000HRS et EQB-1000HR sont basés sur le modèle EQB-1000, une montre ultra slim équipée du système Tough Solar et connectée à un smartphone. Un dégradé du noir au rouge vient habiller leurs cadrans, pour simuler le moment de la combustion dans le cylindre d’un moteur.
Le logo HONDA RACING est apposé sur le cadran et le fond des deux modèles, ainsi que le bracelet de la montre EQB-1000HRS.
TARIFS
Montre EQB-1000HRS : 799 euros
Montre EQB-1000HR : 499 euros

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Life2 mois
Daniel Bilalian est décédé à l’âge de 78 ans
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…