Motors
Zero Motorcycles présente la plus puissante de ses motos : la SR/F
Le fabricant californien de motos électriques Zero Motorcycles présente sa toute nouvelle SR/F. Une machine annoncée par le constructeur comme la plus grande métamorphose au monde des sensations de conduite à moto.
La plus puissante des Zero Motorcycles
Alors que la gamme de motos Zero Motorcycles proposait des puissances allant de 15 à 67 chevaux, le fabricant américain lance une toute nouvelle machine annonçant une cavalerie de 110 chevaux, pour un couple disponible instantanément de 190 Nm. Une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connectivité. Une concurrente de la LiveWire de chez Harley-Davidson, qui s’affiche à 34 990 euros.
Puissance et innovation
La SR/F est la moto la plus innovante et la plus puissante présentée à ce jour par Zero, la marque à l’origine de la catégorie des motos électriques. La nouvelle streetfighter de Zero Motorcycles offre une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connexion, le tout intégré dans une moto, pour la première fois, entièrement « intelligente ». La SR/F intègre le nouveau système d’exploitation révolutionnaire de Zero Motorcycles Cypher III qui s’appuie sur les treize années de développement de motos et de groupes motopropulseurs de la marque. La SR/F établit une nouvelle référence en termes de performances électriques haut de gamme.
La puissance en toute simplicité
Puissante et facile, la SR/F développe un couple incroyable de 190 Nm et une puissance de 110 cv, d’une simple rotation du poignet. La moto est propulsée par le nouveau moteur ZF75-10 de Zero Motorcycles, et une batterie lithium-ion ZF14.4.
320 km d’autonomie
Le groupe motopropulseur, compact, utilise un refroidissement innovant par air qui augmente la longévité, élimine la plupart de l’entretien courant et propulse en toute simplicité la SR/F à sa vitesse maximale. Une seule charge permet jusqu’à 320 km d’autonomie.*
* Autonomie maximale en ville avec l’ajout du Power Tank de Zero Motocycles, disponible à l’automne 2019.
3 modules de charge
L’innovant Rapid Charge System, compatible avec le réseau de stations de charge Niveau 2, en pleine expansion, offre une plate-forme permettant d’utiliser jusqu’à trois modules de charge indépendants.* Ceci permet une adaptabilité unique et une capacité de recharge la plus rapide de la gamme Zero Motorcycles. Avec les trois modules installés, la SR/F peut se recharger de 0 à 95 % de capacité en 1 heure.
* Modèle premium équipé de configuration Rapid Charge 6 kW, modèle standard 3 kW.
Le châssis, de conception exclusive, en treillis d’acier et le bras oscillant à articulation concentrique, optimisent l’arrivée du couple à la roue arrière, pour permettre à la moto de tirer parti de toutes les capacités du nouveau groupe motopropulseur.
Système d’exploitation Cypher III
Cypher III sert de référentiel central pour intégrer tous les systèmes de la moto. Du contrôle de stabilité MSC de Bosch à l’application et au tableau de bord de nouvelle génération de Zero Motocycles, tout est connecté pour un contrôle simple et intuitif.
Système MSC Bosch pour une meilleure stabilité
La SR/F est la première moto électrique à intégrer le système MSC de Bosch, réputé pour améliorer la stabilité et offrir des accélérations dynamiques, quels que soient l’état ou la surface de la route. L’association à Cypher III permet de libérer toutes les capacités de MSC, ce qui se traduit par des aides au pilotage de pointe : ABS, système de répartition de freinage, antipatinage et système de contrôle du couple.
Alertes et statut de la moto
La SR/F alerte les clients sur le statut de la moto, notamment par des notifications en cas d’interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction «Trouver ma moto» permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.
Les tarifs
Modèle premium avec chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium : 22 890 €. Modèle standard avec chargeur rapide 3 kW : 20 690 €.
Coloris
Les deux modèles sont disponibles en combinaisons de couleurs Seabright Blue et Boardwalk Red.
Crédit photo : Zero Motorcycles©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE