Iggy Pop : du "Bon coin" à "Amnesty International"
L’organisation Amnesty International Belgique a publié ce matin sur sa page Facebook une affiche dénonçant la pratique de la torture. Créant le « buzz » sur internet, le visuel a entraîné de nombreuses réactions, positives d’un côté, mais souvent négatives de l’autre.
Pour rappel, l’affiche montre un Iggy Pop tabassé et déclarant : « L’avenir du Rock’n’roll, c’est Justin Bieber ». L’affiche se conclut par un texte : « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi ». Des propos jugés naïfs pour certains, un peu faciles et rabaissant pour Justin Bieber, voir même inutiles pour d’autres qui pensent qu’à aucun moment les tortionnaires de la planète ne seront interpellés par ce type de campagne, bref, une affiche qui ne laisse pas indifférent en tout cas.
Une approche au second degré qui a donc le mérite d’interpeller mais la question finale est de savoir qui va être impacté par cette affiche ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Coup de com’ facile pour Amnesty et coup d’épée dans l’eau ou portée efficace contre les tortionnaires ?

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage2 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.