Iggy Pop : du "Bon coin" à "Amnesty International"
L’organisation Amnesty International Belgique a publié ce matin sur sa page Facebook une affiche dénonçant la pratique de la torture. Créant le « buzz » sur internet, le visuel a entraîné de nombreuses réactions, positives d’un côté, mais souvent négatives de l’autre.
Pour rappel, l’affiche montre un Iggy Pop tabassé et déclarant : « L’avenir du Rock’n’roll, c’est Justin Bieber ». L’affiche se conclut par un texte : « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi ». Des propos jugés naïfs pour certains, un peu faciles et rabaissant pour Justin Bieber, voir même inutiles pour d’autres qui pensent qu’à aucun moment les tortionnaires de la planète ne seront interpellés par ce type de campagne, bref, une affiche qui ne laisse pas indifférent en tout cas.
Une approche au second degré qui a donc le mérite d’interpeller mais la question finale est de savoir qui va être impacté par cette affiche ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Coup de com’ facile pour Amnesty et coup d’épée dans l’eau ou portée efficace contre les tortionnaires ?

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…