Connect with us

Musique

Monsieur Vintage a aimé : Frédéric Chezal, 1er album !

Publié

le

« Le passé » a de l’avenir, notre base line qui tend à dire que notre époque s’inspire beaucoup des années de notre enfance pourrait ce soir se transformer en « le présent c’est le futur », à l’écoute du premier opus de Frédéric Chezal. Les jeunes sont inspirés, et talentueux c’est une certitude, à nous de leur laisser la place de s’exprimer, une des priorités de Monsieur Vintage. « Petit, vieux et qui chante mal », voilà comment se définit ce chanteur sur son site, et rien que pour ça on a eu envie d’écouter.

Petit on ne sait pas, ça n’a pas l’air, vieux carrément pas et encore moins dans sa tête, et qui chante mal ce garçon manque assurément de confiance en lui, ce qu’on appelle la timidité des talentueux. Frédéric se positionne comme le créateur d’un genre nouveau, le « dansant-cérébral ». « N’a pas fait le conservatoire à 6 ans » comme il le dit lui-même, peu importe parce que sa musique sonne bien, elle est sincère, et acidulée à la fois. Sur ce premier LP, nos 2 morceaux préférés sont « Baobar » qui renifle cette odeur caractéristique du tube, et « Chez mes voisines », les 2 chansons assez rock et pulp comme on les aime.

FREDERIC CHEZAL

On aime pas trop faire de comparaison, Frédéric Chezal a son propre style, mais certaines intonations nous ont rappelé Stéphane Eicher (dont on n’a plus de nouvelles d’ailleurs et qu’on aime bien, chez Monsieur Vintage), nous n’en ferons pas d’autres parce le but n’est pas d’étaler notre culture musicale, mais simplement de vous présenter un chanteur qui arrive avec son premier disque, et une bonne énergie. « J’aime  le surf » a un petit côté Funk/Groovy teinté de rock qui nous a bien fait kiffer ; et on a adoré le son très 70’s du clavier typé ARP Odyssey sur « Baobar » qui sent décidément bon le succès.

Ce premier opus a été réalisé avec son complice Niktus, bassiste des FFF. Frédéric tourne en ce moment sur Paris, et si vous avez envie d’entendre un son nouveau, on vous conseille fortement d’aller le voir. Voici ses dates :

Samedi 12 avril 2014 :   20.00 : Salle Kriza bar 9 rue Vandamme Paris 14e
Jeudi 8 mai 2014 :   20.00 : Salle l’Etage 77 rue Faubourg du Temple Paris 10e
Samedi 31 mai 2014 : 20.30 : Le Cavern Club à Paris
Samedi 14 juin 2014 : 20.00 : L’Abracadabar à Paris

Et pour écouter ses chansons, cliquez ici.

Pour vous rendre sur la page Facebook de Frédéric Chezal c’est par là : https://www.facebook.com/fchezal

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance