Porsche arrête le Diesel
- Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
- Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel
- Crime de lèse-majesté
- Crédit photo : Porsche©
Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel
Porsche et le Diesel, c’est terminé. Le constructeur germanique a annoncé dimanche dernier sa décision d’arrêter le gasoil. Considéré comme le fabricant le plus rentable de l’histoire automobile, avec un chiffre d’affaire de 23,4 milliards d’euros, un résultat d’exploitation de 4,1 milliards et une rentabilité de +17,6% pour l’année 2017, l’entreprise n’en n’a pas moins été impactée par la peu glorieuse affaire du « Dieselgate », de par son appartenance au groupe Volkswagen.
« Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs Diesel nous-mêmes mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du Diesel nous a créé beaucoup d’ennuis », a déclaré Oliver Blume, Patron de la marque, au quotidien Bild, dimanche dernier. Pour rappel, les motorisations Diesel montées sur Porsche étaient fournis par Volkswagen.
Crime de lèse-majesté
Concrètement, Porsche ne propose déjà plus de motorisation Diesel depuis février 2018, un choix confirmé qui plaira aux puristes de la marque et qui avaient vu, avec l’arrivée en 2009 d’un moteur Diesel sous le capot du Cayenne, un crime de lèse-majesté.
La décision de Porsche confirme le souhait du fabricant de se recentrer sur les véhicules hybrides, les moteurs à essence et les voitures 100% électriques à partir de l’année prochaine.
Crédit photo : Porsche©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…