Porsche arrête le Diesel
- Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
- Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel
- Crime de lèse-majesté
- Crédit photo : Porsche©
Le fabricant allemand Porsche vient d’annoncer sa décision d’arrêter le Diesel. Trois ans après le « Dieselgate » et neuf ans après la première motorisation au gasoil adoptée par le Cayenne, le constructeur de Stuttgart a souffert de l’affaire du Diesel, alors qu’il n’a jamais fabriqué ce type de moteur.
Le fabricant le plus rentable arrête le Diesel
Porsche et le Diesel, c’est terminé. Le constructeur germanique a annoncé dimanche dernier sa décision d’arrêter le gasoil. Considéré comme le fabricant le plus rentable de l’histoire automobile, avec un chiffre d’affaire de 23,4 milliards d’euros, un résultat d’exploitation de 4,1 milliards et une rentabilité de +17,6% pour l’année 2017, l’entreprise n’en n’a pas moins été impactée par la peu glorieuse affaire du « Dieselgate », de par son appartenance au groupe Volkswagen.
« Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs Diesel nous-mêmes mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du Diesel nous a créé beaucoup d’ennuis », a déclaré Oliver Blume, Patron de la marque, au quotidien Bild, dimanche dernier. Pour rappel, les motorisations Diesel montées sur Porsche étaient fournis par Volkswagen.
Crime de lèse-majesté
Concrètement, Porsche ne propose déjà plus de motorisation Diesel depuis février 2018, un choix confirmé qui plaira aux puristes de la marque et qui avaient vu, avec l’arrivée en 2009 d’un moteur Diesel sous le capot du Cayenne, un crime de lèse-majesté.
La décision de Porsche confirme le souhait du fabricant de se recentrer sur les véhicules hybrides, les moteurs à essence et les voitures 100% électriques à partir de l’année prochaine.
Crédit photo : Porsche©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.