Robocop revient dans une réalisation de Neill Blomkamp (District 9)
- Robocop aura une suite dirigée par Neill Blomkamp, déjà réalisateur de « District 9 », « Elysium » et plus récemment « Chappie », sorti en 2015. Une suite totalement nouvelle puisqu’elle ne tiendra pas compte des Robocop 2 et 3 sortis en 1990 et 1992, ni du remake de 2014. À l’écriture, Edward Neumeier et Michael Miner, les deux scénaristes du Robocop de 1987.
- Violence, succès et suites sans saveur
- Script original
Robocop aura une suite dirigée par Neill Blomkamp, déjà réalisateur de « District 9 », « Elysium » et plus récemment « Chappie », sorti en 2015. Une suite totalement nouvelle puisqu’elle ne tiendra pas compte des Robocop 2 et 3 sortis en 1990 et 1992, ni du remake de 2014. À l’écriture, Edward Neumeier et Michael Miner, les deux scénaristes du Robocop de 1987.
Neill Blomkamp réalisera la suite du film Robocop. Un long métrage sorti en 1987 aux États-Unis et 1988 pour la France, réalisé à l’époque par Paul Verhoeven.
Pour rappel, Robocop racontait l’histoire d’un officier de police de Détroit : Alex Murphy (interprété par Peter Weller), qui après un lynchage ordonné par l’ignoble Clarence Boddicker (interprété par Kurtwood Smith) lors d’une intervention avec l’officier de police Anne Lewis (jouée par Nancy Allen), ressuscite sous la forme d’un flic mi-homme-mi-robot à la force décuplée.
Violence, succès et suites sans saveur
Un lynchage ultra-violent qui reste dans la mémoire collective des adolescents de 1988, qui avaient visionné la scène. Le film avait d’ailleurs été interdit aux moins de 12 ans à sa sortie.
Le film original, d’un budget de 13 millions de dollars, en avait rapporté 53,5. Il avait enregistré 1 686 525 entrées rien que pour la France et fût donc un succès commercial. En 1990 sortait Robocop 2, toujours avec Peter Weller et Nancy Allen. En 1992 suivait un Robocop 3, toujours avec Nancy Allen mais sans Peter Weller, remplacé par Robert John Burke. Deux suites sans saveur et bien en dessous de l’original de Verhoeven.
Script original
La suite directe de Neill Blomkamp se basera sur un scénario écrit en 1988 par Edward Neumeier et Michael Miner et c’est là où le projet est intéressant, puisque ce script était celui de Robocop 2, qui ne verra pas le jour au début des années 90.
Le prochain Robocop devrait s’appeler : Robocop Returns. Un projet à suivre de près.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto4 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…