Le Jap'n'Car Festival a fait entrer la culture nipponne à Montlhéry
- La première édition du Jap’n’Car Festival s’est tenue samedi 19 mai à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, en région parisienne. Un événement organisé par Auto Events, en partenariat avec Autoworks Magazine, qui a rassemblé 400 automobiles japonaises, dont 120 Mazda MX5 à l’occasion des 10 ans du Club MX5 France.
- Par la grande porte
- 120 MX5
- Modèles mythiques
- Le Japon a la cote
- Voici notre galerie d’images pour vous faire revivre ce rendez-vous nippon et ensoleillé. [Best_Wordpress_Gallery id=”411″ gal_title=”japn car festival 2018″]
- Crédit photo : Paris Auto Events©
La première édition du Jap’n’Car Festival s’est tenue samedi 19 mai à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, en région parisienne. Un événement organisé par Auto Events, en partenariat avec Autoworks Magazine, qui a rassemblé 400 automobiles japonaises, dont 120 Mazda MX5 à l’occasion des 10 ans du Club MX5 France.

120 Mazda MX5 étaient présentes ce samedi 19 mai 2018 à Montlhéry. Crédit photo : Paris Auto Events©
Par la grande porte
Les japonaises sont entré par la grande porte à l’Autodrome de Linas-Montlhéry ce samedi 19 mai. Le Jap’n’Car Festival y tenait en effet sa première édition, autour de 400 automobiles venues spécialement pour cette occasion.
120 MX5
Le Club MX5 France fêtait ses 10 ans sur l’autodrome, rassemblant pour ses 10 bougies plus de 100 Mazda MX5. Les visiteurs ont pu également apprécier les séances de drift organisées par Autoworks et FT Racing, avec séance de dédicaces des pilotes dans le Motorhome Motul.
Modèles mythiques
Dans les paddocks, clubs et passionnés se sont retrouvés pour un beau moment de partage autour des marques et modèles mythiques japonais :
– Club MX5 France : 120 véhicules
– DNA (Datsun Nissan) Meet : 84 véhicules
– Club Subaru Île-de-France : 35 véhicules
– Revolution Rotor Club : 12 véhicules
– Honda SNZ : 11 véhicules
En organisant pour la première fois un événement dédié aux véhicules japonais, Paris Auto Events en partenariat avec Autoworks Magazine a fait entrer l’Autodrome dans des univers nouveaux et passionnants.
Le Japon a la cote
Plus que jamais, la ferveur autour de la culture japonaise est importante. Sportives, youngtimers et même vintage avec les Honda S800, le Jap’n’Cars Festival a dès la première édition trouvé sa place dans le paysage des rassemblements automobiles thématiques. Rendez-vous est pris pour 2019 avec la seconde édition !
Voici notre galerie d’images pour vous faire revivre ce rendez-vous nippon et ensoleillé.
[Best_Wordpress_Gallery id=”411″ gal_title=”japn car festival 2018″]
Crédit photo : Paris Auto Events©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Baussard
21/05/2018 at 15h38
Erreur pour la blanche qui est une Honda Prelude 3G phase 1
Philippe Pillon
21/05/2018 at 16h00
Exact, merci d’avoir corrigé on s’est emmêlé les pinceaux dans les photos. Nous modifions la légende 🙂