Triumph présente son premier vélo électrique
Triumph vient de dévoiler son tout premier vélo électrique. Le « Trekker GT E-BIKE » arrive à point nommé dans cette période d’après confinement, où la priorité est donnée à un nouveau type de mobilité.
La star du moment
C’est LA star de l’après confinement, celui qui nous fait voyager hors des transports en commun, celui qui nous fait faire de l’exercice en nous sortant des bouchons : le vélo électrique ! Et la marque britannique Triumph, réputée pour ses modèles Old-School ou hors normes tel que la fabuleuse Rocket III GT que nous avons récemment essayé s’y met elle aussi.
La firme d’Hinckley vient en effet de dévoiler son premier vélo électrique. Un modèle néo-rétro qui propose un look à l’ancienne, équipé des dernières technologies en matière de propulsion électrique.
Équipé Shimano
Ainsi, ce « Trekker-GT » reçoit un groupe motopropulseur dernier cri fourni par la célèbre marque japonaise Shimano. Un équipement qui permet d’afficher une autonomie de 150 km par charge et qui dispose d’un couple de 60 Nm.
L’ensemble est constitué d’un moteur Shimano Steps E6100 et d’une batterie Shimano E8035 504Wh intégrés dans le cycle. Un assemblage subtilement effectué d’ailleurs, puisque d’extérieur, on ne distingue ni la batterie, ni le moteur.
Le design ne s’en retrouve que plus épuré et minimaliste.
Confortable et épuré
Le coloris est gris et noir mat, fidèle aux teintes emblématiques de la marque. La selle est un modèle ultra-confort Royal Vivo qui mettra vos postérieurs à l’abris des imperfections de la route et pour parfaire votre confort, le vélo est équipé d’une fourche télescopique à l’avant.
Haut de gamme
Le Trekker Gt se positionne clairement comme un vélo haut de gamme. Ses caractéristiques haut de gamme de série le confirment, avec un éclairage LED intégré, des garde-boue sur toute la longueur en finition noir mat, un porte-sacoche noirci, une béquille latérale et un antivol intégré ABUS proshield.
Les équipements de sécurité Triumph, dont l’antivol en U de 270 mm, la chaîne et la fixation au sol, ainsi que le kit de nettoyage Muc-off/Triumph, complètent la gamme d’accessoires de ce Trekker GT, premier modèle électrique de la marque.
Tarif : 3 250 euros
Crédit photo : Triumph©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique1 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…