Arte diffusera ce soir à 20.50 le film "Wall Street" avec Michael Douglas
- La chaîne ARTE diffusera ce soir à 20.50 le film « Wall Street », réalisé par Oliver Stone et sorti le 11 décembre 1987. Une plongée magistrale dans les eaux troubles de la finance américaine, avec un Michael Douglas exceptionnel, qui reçut l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour son interprétation de Gordon Gekko.
- Le film est sorti il y a 30 ans
- Une immersion dans les dérives du capitalisme
- Documentaire sur “Wall Street” après le film
- Les petits ragots à propos du film :
- Wall Street – un film réalisé par Oliver Stone – sortie cinéma : 11 décembre 1987 – durée : 121 mn – avec : Michael Douglas, Charlie Sheen, Martin Sheen, Sean Young, Darryl Hannah, James Spader, John C.McGinley – diffusion sur la chaîne ARTE dimanche 05/11/2017 à 20.50.
La chaîne ARTE diffusera ce soir à 20.50 le film « Wall Street », réalisé par Oliver Stone et sorti le 11 décembre 1987. Une plongée magistrale dans les eaux troubles de la finance américaine, avec un Michael Douglas exceptionnel, qui reçut l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour son interprétation de Gordon Gekko.
Le film est sorti il y a 30 ans
30 ans après sa sortie, ARTE diffusera ce soir le film d’Oliver Stone : « Wall Street ». Tournée avant le krach boursier d’octobre 1987 (arrivé à son paroxysme le fameux « Black Monday » du 19 octobre) et sorti juste après.
Il s’agit là du 5ème long métrage du réalisateur de « Platoon ». Un film récompensé d’un Oscar pour Michael Douglas en 1988 et d’un Golden Globe la même année pour son interprétation.
Une immersion dans les dérives du capitalisme
« Wall Street » nous plonge dans l’univers des traders et des dérives du capitalisme financier dans les années 80, au travers de l’histoire d’un jeune loup : « Bud Fox », interprété par Charlie Sheen. Fraîchement diplômé de la New-York University, Bud travaille dans une banque d’affaire de Wall Street, le quartier de la finance à New-York (c’est également le nom d’une rue).
Avec des dents affûtées et bien longues, Bud Fox n’a qu’un objectif : se faire adouber par une figure emblématique de la finance new-yorkaise : Gordon Gekko, interprété par Michael Douglas. Ce dernier le prend sous son aile, mais le parrainage a un prix à payer, surtout quand on possède encore la naïveté du novice.
Documentaire sur “Wall Street” après le film
Le film sera suivi à 22.55 du documentaire « Il était une fois … Wall Street » qui raconte la genèse du film, ses coulisses, avec des témoignages d’Oliver Stone et Michael Douglas, entre autres. Un programme riche sur un film qualifié de culte.
Les petits ragots à propos du film :
Le nom de Gordon Gekko fait référence à un lézard : le Gecko, un petit lézard d’Asie. Un lézard qui apparaît 2 fois dans le film sous la forme d’une figurine : une fois dans l’appartement de Bud Fox et une autre fois dans son entreprise de courtage.
Gordon Gekko est cité dans le film « Le loup de Wall Street » sorti en 2013
Anachronisme : au début du film, Marvin (joué par John C.McGinley) parle de l’accident de la navette Challenger. Un drame survenu le 28 janvier 1986 qui a entraîné la mort de 7 astronautes or, le film se déroule en 1985
Wall Street – un film réalisé par Oliver Stone – sortie cinéma : 11 décembre 1987 – durée : 121 mn – avec : Michael Douglas, Charlie Sheen, Martin Sheen, Sean Young, Darryl Hannah, James Spader, John C.McGinley – diffusion sur la chaîne ARTE dimanche 05/11/2017 à 20.50.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Lifestyle3 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma4 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Cinéma3 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE
-
Auto4 semainesLe 13 mai 1950, le 1er Grand Prix de F1 se déroulait à Silverstone

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…