Art
Arte diffusera ce soir à 20.50 le film "Wall Street" avec Michael Douglas
- La chaîne ARTE diffusera ce soir à 20.50 le film « Wall Street », réalisé par Oliver Stone et sorti le 11 décembre 1987. Une plongée magistrale dans les eaux troubles de la finance américaine, avec un Michael Douglas exceptionnel, qui reçut l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour son interprétation de Gordon Gekko.
- Le film est sorti il y a 30 ans
- Une immersion dans les dérives du capitalisme
- Documentaire sur “Wall Street” après le film
- Les petits ragots à propos du film :
- Wall Street – un film réalisé par Oliver Stone – sortie cinéma : 11 décembre 1987 – durée : 121 mn – avec : Michael Douglas, Charlie Sheen, Martin Sheen, Sean Young, Darryl Hannah, James Spader, John C.McGinley – diffusion sur la chaîne ARTE dimanche 05/11/2017 à 20.50.
La chaîne ARTE diffusera ce soir à 20.50 le film « Wall Street », réalisé par Oliver Stone et sorti le 11 décembre 1987. Une plongée magistrale dans les eaux troubles de la finance américaine, avec un Michael Douglas exceptionnel, qui reçut l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour son interprétation de Gordon Gekko.
Le film est sorti il y a 30 ans
30 ans après sa sortie, ARTE diffusera ce soir le film d’Oliver Stone : « Wall Street ». Tournée avant le krach boursier d’octobre 1987 (arrivé à son paroxysme le fameux « Black Monday » du 19 octobre) et sorti juste après.
Il s’agit là du 5ème long métrage du réalisateur de « Platoon ». Un film récompensé d’un Oscar pour Michael Douglas en 1988 et d’un Golden Globe la même année pour son interprétation.
Une immersion dans les dérives du capitalisme
« Wall Street » nous plonge dans l’univers des traders et des dérives du capitalisme financier dans les années 80, au travers de l’histoire d’un jeune loup : « Bud Fox », interprété par Charlie Sheen. Fraîchement diplômé de la New-York University, Bud travaille dans une banque d’affaire de Wall Street, le quartier de la finance à New-York (c’est également le nom d’une rue).
Avec des dents affûtées et bien longues, Bud Fox n’a qu’un objectif : se faire adouber par une figure emblématique de la finance new-yorkaise : Gordon Gekko, interprété par Michael Douglas. Ce dernier le prend sous son aile, mais le parrainage a un prix à payer, surtout quand on possède encore la naïveté du novice.
Documentaire sur “Wall Street” après le film
Le film sera suivi à 22.55 du documentaire « Il était une fois … Wall Street » qui raconte la genèse du film, ses coulisses, avec des témoignages d’Oliver Stone et Michael Douglas, entre autres. Un programme riche sur un film qualifié de culte.
Les petits ragots à propos du film :
Le nom de Gordon Gekko fait référence à un lézard : le Gecko, un petit lézard d’Asie. Un lézard qui apparaît 2 fois dans le film sous la forme d’une figurine : une fois dans l’appartement de Bud Fox et une autre fois dans son entreprise de courtage.
Gordon Gekko est cité dans le film « Le loup de Wall Street » sorti en 2013
Anachronisme : au début du film, Marvin (joué par John C.McGinley) parle de l’accident de la navette Challenger. Un drame survenu le 28 janvier 1986 qui a entraîné la mort de 7 astronautes or, le film se déroule en 1985
Wall Street – un film réalisé par Oliver Stone – sortie cinéma : 11 décembre 1987 – durée : 121 mn – avec : Michael Douglas, Charlie Sheen, Martin Sheen, Sean Young, Darryl Hannah, James Spader, John C.McGinley – diffusion sur la chaîne ARTE dimanche 05/11/2017 à 20.50.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.