carte grise : les préfectures ne la délivreront plus à partir du 6 novembre 2017
- Obtenir sa carte grise en préfecture ne sera plus possible à partir du lundi 6 novembre 2017. Il en sera de même pour le permis de conduire. Une décision qui fait suite à la politique d’économie budgétaire du gouvernement.
- Les préfectures ne délivreront plus de cartes grises aux guichets
- Alors, comment faire ?
- Attention aux sites bidons !
- Passer par le site du ministère de l’intérieur : une solution sécurisée
- Bornes dédiées sur place pour les personnes non-équipées de PC
Obtenir sa carte grise en préfecture ne sera plus possible à partir du lundi 6 novembre 2017. Il en sera de même pour le permis de conduire. Une décision qui fait suite à la politique d’économie budgétaire du gouvernement.
Les préfectures ne délivreront plus de cartes grises aux guichets
Vous ne pourrez plus immatriculer votre véhicule en préfecture à partir du lundi 6 novembre 2017. Aujourd’hui, 1 300 fonctionnaires s’occupaient de ces démarches. Ils ne seront plus que 200 à partir du 6 novembre.
Alors, comment faire ?
À partir du 6 novembre, obtenir une carte grise ne se fera que par internet. L’occasion pour de nombreux sites internet de proposer chacun leurs services, à des tarifs différents (comptez en moyenne 25 euros) et au sérieux plus ou moins reconnu.
Attention aux sites bidons !
Si vous souhaitez passer par un de ces sites, assurez-vous qu’il soit agréé par l’État, ce qui est le cas de eplaque.fr (comptez 29,90 euros) ou cartegrise.fr (qui facture le service 19,90 euros). Il existe aujourd’hui en France 32 000 professionnels qui réalisent des cartes grises, dont une majorité de garages.
Passer par le site du ministère de l’intérieur : une solution sécurisée
Autre possibilité que nous vous conseillons : passer directement par le site du ministère de l’intérieur : https://immatriculation.ants.gouv.fr. L’avantage de ce site est d’être relié à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, ce qui en fait aujourd’hui le site le plus complet, permettant de traiter des demandes atypiques comme les véhicules sans cartes grises, les héritages etc.
Bornes dédiées sur place pour les personnes non-équipées de PC
Sachez toutefois que le gouvernement a pensé aux personnes qui ne sont pas équipées d’ordinateurs, en mettant en place un système de « services civiques » ; 2 personnes par Préfecture pour accueillir les demandeurs en leur expliquant la démarche à suivre sur une borne internet dédiée, ou en déposant leur dossier dans une urne.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…