Bière Leffe : "Ella" & "Caractère", 2 bières puissantes d'exception
- La marque de bières Leffe ne cesse d’innover en sortant ces derniers temps de nouvelles déclinaisons. Nous avons eu l’occasion de déguster la toute nouvelle « Caractère » puis la Royale « Ella », deux bières agréables et bien distinctes, à la signature Leffe.
- Ella : un houblon originaire d’Australie
- “Caractère” : une bière qui porte bien son nom, à déguster en apéritif
- L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
La marque de bières Leffe ne cesse d’innover en sortant ces derniers temps de nouvelles déclinaisons. Nous avons eu l’occasion de déguster la toute nouvelle « Caractère » puis la Royale « Ella », deux bières agréables et bien distinctes, à la signature Leffe.
Leffe Royale « Ella » et Leffe “Caractère”, deux nouveaux produits du brasseur belge d’abbaye que nous avons pu déguster avant l’été.
Ella : un houblon originaire d’Australie
« Ella » a une signature propre, liée à son houblon originaire d’Australie, de Tasmanie plus précisément, dans la Derwent Valley. Le breuvage est boisée ce qui le rend fort, avec un taux d’alcool à 7,5%, mais il est également fruité et teinté de nuances de chêne, thé noir, fruit de la passion et cassis.
« Caractère » porte bien son nom puisqu’elle en a, du caractère. On a affaire ici à une bière d’apéritif et non pas de rafraîchissement. Le breuvage est puissant et affiche tout de même 9% d’alcool.
“Caractère” : une bière qui porte bien son nom, à déguster en apéritif
Les maîtres brasseurs de Leffe ont élaboré une recette inédite, en partant de copeaux de bois de chêne macérés dans du whisky écossais. Ils les ont ensuite fait sécher, pour les déposer dans une cuve de bière blonde pour maturation, sur une durée de 4 semaines.
Le résultat est surprenant, la bière est corsée et empreinte de notes de whisky et de chêne. La couleur est ambrée et les notes mêlent subtilement les fruits secs, la vanille, le clou de girofle, l’amande et le whisky.
Cette « caractère » est vendu depuis la mi-avril en bouteille de 50 cl à seulement 20 000 exemplaires, au prix de 13,10 euros.
Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de Leffe en cliquant sur ce lien.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.