Voyage
Bruce Dickinson assure le 1er vol passager de la compagnie Air Djibouti
Bruce Dickinson, chanteur emblématique du groupe de Heavy Metal britannique Iron Maiden, vient de prendre les commandes du premier vol passager de la compagnie Air Djibouti. Un homme décidément plein de ressources, puisqu’il vient tout juste de terminer le « Book Of Souls World Tour ».
A peine sort-il de scène en tant que chanteur du groupe Iron Maiden qu’il saute dans un avion ! Mais quand Bruce Dickinson prend l’avion ce n’est pas en tant que passager non, il entre dans le cockpit du 747 Jumbo Jet Iron Maiden (Ed Force One) et met les gaz pour assurer la tournée de cette énorme machine bien huilée qu’est son groupe de Hard Rock.
Il y a 3 jours, Iron Maiden clôturait sa tournée « The Book Of Souls World Tour » 2016. 72 shows répartis dans 36 pays pour un total de 1,5 millions de spectateurs ! La plupart des artistes sortant de ce genre de marathon aspirerait à un repos bien mérité, mais Monsieur Dickinson lui, voit les choses autrement.
Tout juste sorti de sa tournée mondiale, le chanteur/pilote/homme d’affaires/champion d’escrime est directement monté dans un Boeing 737 de la compagnie Air Djibouti (la compagnie prévoit des liaisons vers l’Asie et l’Europe dès 2017 pour un objectif de 200 000 passagers par an), dont sa société Cardiff Aviation a la gestion depuis le 5 août 2015, afin d’assurer le premier vol passager entre Cardiff et Djibouti, le 11 août 2016.
Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 58 ans, le pilote qui s’est battu contre un cancer de la langue en 2015 paraît plus en forme que jamais. Pilote et instructeur sur Boeing 737, 757 et désormais 747, le chanteur d’Iron Maiden ne peut aspirer qu’à une chose ; toucher le soleil, comme il le chantait alors dans le morceau « Flight Of Icarus » sorti en 1983 sur l’album « Piece Of Mind ».

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.