Actu Vintage
Un réfrigérateur vintage : SMEG
“Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla” ou SMEG pour faire plus court, une marque d’électro-ménager italienne basée à Guastalla en Italie et qui propose des appareils électro-ménagers vintage, et notamment des réfrigérateurs. Vous vous appelez Loïc, Gwenaelle ou Primael, Breton dans l’âme et vos terres celtes vous manquent ? Qu’à cela ne tienne vous pouvez commander un “Frigo” looké années 50 avec la crosse d’ouverture horizontale en inox, à l’ancienne, et aux couleurs du drapeau breton !
Votre style est plutôt Beatles, James Bond et Austin Power ? Optez pour le réfrigérateur habillé de l'”Union Jack” comme ça, quand vous sortirez de votre cabine de douche façon “Red Phone Box”, vous pourrez vous envoyer une bonne “beer” toute fraîche en écoutant les Rolling Stones !
SMEG est à l’origine des réfrigérateurs “Fiat 500” que nous vous avions déjà présentés (pour lire l’article cliquez ici), et du modèle “Mini Cooper”. Une collection originale, qui dénote et qui nous ramène directement dans les années 50.
Pour les parisiens qui souhaitent découvrir les différents modèles de leurs propres yeux, sachez qu’une boutique entièrement dédiée à la marque SMEG est ouverte à Paris, au 82 Boulevard Sébastopol dans le 3e arrondissement. 200 M² de surface d’exposition sur 3 niveaux, dans un immeuble de pur style Haussmanien, leur téléphone : 01 42 78 67 25 et leur site : cliquez ici.
Côté prix, comptez entre 1 000 et 2 500€ pour un réfrigérateur “50’s”, beaucoup moins cher que le modèle “Fiat 500” à 6 599€ qui reprend l’avant de la voiture éponyme. A lire en écoutant “Refrigerator Heaven” d’Alice Cooper :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.