“Reste” et “Waterloo” : 2 inédits de Johnny Hallyday retrouvés

Avec Johnny Hallyday, quand on pense que c’est fini, y’en a encore. Depuis son décès le 5 décembre 2017, plusieurs morceaux inédits sont sortis. Aujourd’hui, deux nouvelles chansons arrivent, éditées par Universal Music : “Reste” et “Waterloo”. L’occasion de réentendre “le taulier” sur de nouvelles mélodies.
“Reste” et “Waterloo” retrouvés à Londres
Universal Music sort aujourd’hui deux morceaux inédits de Johnny Hallyday, composés par Philippe Labro. Deux chansons écrites et enregistrées aux studios Olympic de Londres, endroit fréquenté entre autres par les Rolling Stones, les Beatles, Led Zeppelin et les Who. Johnny y enregistrait son album “Flagrant Délit” sorti en 1971, mais sur la quantité de chansons enregistrées, certaines sont mises de côté. C’est le cas pour “Reste” et “Waterloo” qui ne figureront finalement pas sur “Flagrant Délit”. Cinquante-trois ans plus tard, les bandes master sont retrouvées et Universal les diffuse aujourd’hui sur You Tube et sur vinyle.
Esprit vintage
Avec un son très “seventies” et pour rester dans l’esprit vintage, la maison de disques française, filiale de Universal Music Group (entreprise américaine), distribue également un disque vinyle 45 tours 2 titres, comme “dans l’temps”, à l’époque de nos tourne-disques. Et le 23 février 2024, c’est une réédition enrichie de “Flagrant Délit” qui arrivera dans les bacs, incluant les deux nouvelles chansons.
À l’état brut
Le premier : “Reste” est une balade amoureuse un peu basique et à l’état brut, ça s’entend. “non, non, non, non, reste, mon cœur n’est que toi, ne pars pas”, l’histoire d’une rupture douloureuse. Quant au second morceau : “Waterloo”, Johnny nous rappelle un Michel Sardou engagé en chantant l’absurdité de la guerre. “Sur la bataille, un par un les soldats meurent, il fallait se battre et mourir, pour la seule gloire d’un empire, d’un seul nom : Napoléon”. Deux nouveautés qui ne font que confirmer que Johnny reste éternel.
Crédit photo : Georges Biard – Wikimedia – Licence Creative Commons.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 2 semaines
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…