Morgane Edvige : Miss Martinique 1ère Dauphine de Miss France 2016
La 85e élection de Miss France s’est déroulée hier soir au Zénith de Lille. La lauréate sélectionnée est Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere. A ses côtés, comme 1ère dauphine, une jeune caribéenne ; Morgane Edvige, Miss Martinique.
C’est donc Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté la couronne de Miss France 2016. Choisie au milieu de 4 autres finalistes ; Miss Provence, Miss Réunion, Miss Tahiti et Miss Martinique.
Miss Martinique 2015 : Morgane Edvige, jeune antillaise de 19 ans mesurant 1m77 est étudiante en BTS Tourisme. Sportive, elle a été Championne de saut en hauteur de 2010 à 2014 en Martinique et a été sacrée Championne de France dans la même discipline en 2013.
Superbes cheveux crépus, peau chocolat, Morgane Edvige avait toutes les chances de porter la couronne hier soir. Une candidate qui dégageait beaucoup de naturel parmi les 31 jeunes femmes présentes sur la scène du Zénith.
Médaille de bronze aux Jeux des Caraïbes en 2014, la 1ère dauphine 2016 a plus d’une corde à son arc. Fière de son île, elle déclarait hier soir au micro du présentateur Jean-Pierre Foucault : «J’aimerais renforcer le lien d’unité qu’il y a entre les DOM-TOM et la Métropole. Je veux être Miss France parce que je l’ai promis à mon peuple martiniquais ».

Les 5 finalistes de Miss France 2016 : Miss Tahiti, Miss Réunion, Miss Provence, Miss Martinique et Miss Nord-Pas-de-Calais – 19 décembre 2015

Morgane Edvige faisait partie des favorites pour cette élection 2016, elle n’aura été qu’à un cheveu de la victoire. L’Outre-Mer était en tout cas très bien représenté hier soir, avec Miss Tahiti, Miss Réunion et Miss Martinique dans les 5 finalistes.
Crédit Photo : captures d’écran Election de Miss France sur TF1 – 19/12/2015

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.