Un tatouage pour Thanksgiving, par Lady Albatros
Aujourd’hui, c’est Thanksgiving. Fête incontournable chez les américains, un souvenir amer pour les amérindiens puisque cette célébration marque quelque part, le début de l’invasion de leur continent par les colons. La dessinatrice et tatoueuse Lady Albatros a voulu leur rendre hommage avec un dessin, que nous publions.
Thanksgiving est une fête nationale américaine. Le soir de chaque 4e jeudi de novembre, les américains se partagent une dinde souvent servie avec de la purée et un gâteau au potiron. A l’origine, ce rituel remerciait les indiens d’Amérique et Dieu d’avoir aidé les premiers pèlerins à s’installer sur le continent.
Le 11 décembre 1620, les premiers colons arrivèrent à bord du Mayflower, un navire marchand parti de Plymouth en Angleterre. Ils s’installèrent dans la colonie de Plymouth, Massachusetts. Le premier hiver, rigoureux, fût fatal pour 46 des 102 colons débarqués.
Les amérindiens aidèrent les colons à s’installer et l’année 1621 fût celle d’une bonne récolte, les pèlerins décidèrent donc de remercier les indiens d’Amérique et le ciel, pour les avoir aidés à s’installer sur cette terre nouvelle.
C’est en 1939, sous la présidence de Franklin Roosevelt que Thanksgiving fût déclarée officielle et célébrée chaque 4e jeudi de novembre.
Le dessin de Lady Albatros, tatoueuse que nous vous présentions il y a quelques jours (voir l’article en cliquant sur ce lien), présente une indienne apportant une récolte de fruits aux colons.
Si cette illustration vous plaît, sachez qu’elle est transposable en tatouage. Pour plus de détails, contactez le salon Skill Ink Tattoo au 09 84 57 89 37 et demandez Lady Albatros, de la part de monsieurvintage.com.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.