Fashion
Un foulard Yohji Yamamoto pour les 180 ans du Meurice
Créé par Augustin Meurice en 1835, le Palace parisien du même nom que son créateur fête cette année ses 180 ans. Pour l’occasion, le styliste japonais Yohji Yamamoto a dessiné un motif exclusif sur une étole de soie japonaise, une collection limitée à seulement 30 exemplaires.
Le Meurice est le premier des Palaces parisiens. Situé au 228 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement parisien, il est situé face au jardin des Tuileries et à proximité du Louvre. Pour célébrer ses 180 ans, le créateur japonais Yohji Yamamoto a conçu un motif unique sur une toile de soie japonaise.
Trente exemplaires de ce foulard exceptionnel composent cette collection unique. Un travail de stylisme raffiné qui reprend en un seul carré tous les codes du Palace ; vert Meurice couleur signature de cet endroit unique, teintes chaudes rappelant les tonalités de la toile monumentale peinte à la main par Ara Starck et qui trône au cœur du restaurant, enfin, le motif, tissé au fil de l’imaginaire de Yohji Yamamoto et inspiré de l’univers de Salvador Dali, client emblématique du Meurice.
Une collaboration artistique entre une adresse prestigieuse et un créateur de talent, qui démontre une fois de plus l’esprit de créativité de ce Palace, qui met plus que jamais l’art de vivre au centre de son histoire.
Depuis quelques jours, ces foulards sont mis en vente au Meurice, au prix de 450 euros le carré de 90 x 90 cm. Un accessoire déjà gorgé d’histoire, lié à jamais à un lieu parisien d’exception.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.