Malcolm Young, guitariste et fondateur d'AC/DC victime d'un AVC
Nous vous annoncions il y a quelques jours la tournée spéciale qui devait célébrer les 40 ans du groupe AC/DC avec 40 dates de programmées, ainsi que leur entrée en studio pour l’enregistrement de leur nouvel opus, qui devait lui aussi célébrer les 40 ans du plus célèbre « band » Hard-Rock de la planète. Ces festivités sont compromises et enrayées par une bien triste nouvelle, qui a été cachée sur décision de la famille Young : Malcolm Young, frère d’Angus, a été victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral).
A la suite de cet accident, un caillot de sang s’est formé et est resté dans le cerveau du guitariste, et après avoir entamé les répétitions pour l’enregistrement du futur LP, celui-ci s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas jouer comme il le faisait auparavant. Ce caillot serait responsable de cette perte de faculté musicale, terrible pour un musicien quel qu’il soit.
Suite à ces informations qui commencent à circuler, des rumeurs tournent concernant un arrêt définitif du groupe AC/DC ! Nous n’en sommes pas encore là, et une Conférence de Presse organisée par l’attachée de Presse du groupe aura lieu demain mercredi 16 avril. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de cette situation.
Malcolm Young, c’est le co-fondateur du groupe australien AC/DC avec son frère Angus, c’est lui également qui a écrit la quasi-totalité de la musique du « band » et ce depuis 40 ans.
Elevés au son d’AC/DC, nourris à la Gibson d’Angus et à la Gretsch de Malcolm, tous les membres de la rédaction de Monsieur Vintage sont « sur le cul » par cette very very « bad news ». Nous souhaitons du fond du cœur que la santé de Malcolm s’améliore, et que ce foutu caillot finisse par foutre le camp. Certains « crevards journaleux bien-pensants » avaient déjà annoncé la mort de Malcolm Young, nous ne sommes pas de ceux-là, et souhaitons au frère d’Angus ce que l’on souhaite généralement au Rock’n’roll : « Long Live ! ».

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.