Alain Delon vend la Winchester de Steve McQueen
Le lundi 1er décembre 2014, Alain Delon vendra une partie de sa collection d’armes à l’Hôtel des ventes Cornette de Saint-Cyr au 6 avenue Hoche, dans le 8e arrondissement.
On savait Monsieur Delon amateur d’armes et collectionneur, rien de plus étonnant à ce qu’il décide de mettre en vente quelques pièces de sa grande collection. Parmi celle-ci, l’acteur proposera dans le lot « Armes et souvenirs historiques » une Winchester modèle 1894 – calibre 30 – canon rond sans cran de mire poinçonnée « PW » de 9’’ Y (25 cm) et fût de 8’’ (23 cm).
La longueur de l’arme est de 53.5 cm. Un fusil pas tout à fait comme les autres puisqu’il a appartenu à l’acteur Steve McQueen, qui l’avait offerte à l’interprète du « Guépard », il s’agit de celle-là même qui était utilisée dans la série « Au nom de la loi » !
Parmi les autres armes : un Colt Frontier « SA 1873 », que l’on voyait à l’écran dans le film « Soleil Rouge », le western sorti en 1971. La mise à prix sera de 2 000 à 3 000 euros pour le fusil de « Josh Randall » et de 1 500 euros pour le Colt.
D’autres armes appartenant à l’acteur seront également mises en vente.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…