Musique
Le nouvel album des Stentors “10 ans d’amour” sortira le 29/05/2022
Les Stentors reviennent avec un nouvel album (le 7ème) qui sortira le jour de la fête des mères, le dimanche 29 mai 2022. Fondé en 2010, le groupe est constitué de chanteurs d’opéra qui reprennent les plus belles chansons françaises. Le prochain disque baptisé “10 ans d’amour” n’échappe pas à la règle, en proposant 15 reprises de chansons qui plairont au plus grand nombre.
10 ans d’amour
Les Stentors reviennent sur le devant de la scène après la sortie, il y a 4 ans, de leur dernier album “Un Tour en France”. Le nouvel opus s’appelle “10 ans d’amour” et reprend 15 morceaux de la chanson française. Nous avons pu écouter le futur album à paraître le 29 mai prochain, jour de la fête des mères.
Des bons souvenirs
Sur la galette, on retrouve des titres de Johnny Hallyday tels que “Je te promets“ ou “vivre pour le meilleur”, des reprises intéressantes parce que pour reprendre du Johnny, il faut un certain coffre et les trois Stentors n’en manquent pas. Parmi les 15 reprises ; “Je vais t’aimer”, “Tous les cris les SOS”, “Je chante”, “L’accordéoniste”, “Belle”, Les copains d’abord”, “Lettre à France”.
Les voix sont belles, c’est harmonieux, bien arrangé et varié. L’avantage de ce genre d’album est qu’on retrouve en un de nombreux classiques de la chanson française. Des réinterprétations de qualité qui rappellent de bons souvenirs, un très bon disque néo-rétro où les voix sont mises en avant.
Une riche décennie
En 2012, le groupe se fait connaître grâce au succès commercial de son premier album « Voyage en France”, constitué de reprises chansons françaises sur les régions (triple disque de platine). Ils reprennent « Je viens du sud » aux côtés de Michel Sardou, ce qui les mène au Palais Omnisports de Paris-Bercy, pour les premières parties de ses 3 concerts.
En 2013, ils enregistrent l’album intitulé « Une histoire de France » reprenant des chansons d’autrefois dont « Le chant des partisans » et « Mon amant de Saint-Jean » (double disque de platine). En 2014, sortie de l’album « Rendez-vous au cinéma » qui rassemble les chansons phare de films à succès, comme « Vois sur ton chemin”, « Nous voyageons de ville en ville”, « Les moulins de mon cœur » (disque de platine).
En 2017 sort l’album « Ma Patrie » regroupant des chansons partisanes dont « La Complainte du partisan”, « Le Soldat”, « Douce France ». En 2017 sort l’album « Les Stentors Chantent Noël ». Ils reprennent les grands classiques qui illuminent les fêtes de fin d’année : « Petit Papa Noël”, « Vive le vent”, « Il est né le divin enfant », « Douce nuit »…
En 2018 sort L’album « Un tour en France”, un disque faisant écho à leur premier album, qui met en avant la beauté et le patrimoine de nos régions françaises.
Après une dizaine d’années de carrière, le groupe a vendu 1 million d’exemplaires. Les Stentors, c’est aussi des centaines de concerts en France et en Europe, nous ne manquerons pas de vous communiquer les dates de leur prochaine tournée. Le trio est composé de Mathieu Sempéré, ténor, Mowgli Laps, ténor et Vianney Guyonnet, baryton. Le nouvel album “10 ans d’amour” sortira le 29 mai 2022.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre