La chanson du jour : "Heartbreaker" par Pat Benatar
- La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
- Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia
La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
Patricia Mae Andrzejewski, plus connue sous le nom de scène de Pat Benatar, est née à New-York le 10 janvier 1953. Irlandaise par sa mère, polonaise par son père, elle est élevée à Long Island, dans la banlieue de New-York.
Elle se marie en 1971 avec Dennis Benatar. Elle n’est âgée que de dix-huit ans et décide d’abandonner son métier d’employée de banque, pour se consacrer à sa voix en étudiant l’Opéra à la Juilliard High School of Music de New-York.
Elle quitte son mari en 1975 et passe une audition dans un club new-yorkais. Le patron, Rick Newman, devient son manager. Il l’a fait chanter sur une scène dont il est propriétaire : le « Catch A Rising Star », jusqu’en 1979, année du premier album de Pat Benatar. Sa carrière est lancée.
La même année, la chanteuse rencontre celui qui deviendra son mari : Neil Giraldo, jeune guitariste très doué. Ils auront deux filles et Neil deviendra son guitariste, producteur, auteur et compositeur.
Pat Benatar est une icône du Rock US des années 80. Sa plastique et son look sexy ont contribué à sa notoriété, basée d’abord sur une voix exceptionnelle de 4 octaves. Elle a sorti 11 disques studio et 1 album live, enregistré en France et sorti en 1983 : « Live From earth ».
Récompensée par 4 Grammy Awards, Pat Benatar a vendu plus de 30 millions de disques dans sa carrière. Le dernier en date : « GO », est sorti en 2003.
Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.