Musique
Willie Nelson souffle ses 83 bougies
Willie Nelson fête aujourd’hui ses 83 ans. Monument de la Country américaine, il a sorti 55 albums et joué dans une trentaine de films, il incarne à lui seul The Outlaw Movement, au même titre que Johnny Cash.
Le chanteur texan Willie Nelson fête aujourd’hui ses 83 ans. Né le 30 avril 1933 à Abbott, petite commune texane posée entre Aquilla et Penelope, au sud de Dallas, il fût élevé par ses grands-parents.
Très jeune attiré par la musique (il apprend la guitare à 5 ans grâce à son grand-père), il posera ses bottes à Nashville au début des années 60, où il écrira pour d’autres chanteurs. Il se taille une bonne réputation d’auteur/compositeur, mais son but à lui, c’est de se faire un nom comme chanteur, monter sur scène et ne pas rester dans l’ombre.
Il retournera au Texas en 1965 pour essayer de se faire un nom et rejoint le Outlaw Movement, une réponse au Nashville Sound local et sortira son premier album en 1967 : «The party’s over » chez RCA.
Les années 70 marqueront un tournant important pour Willie Nelson, avec des albums comme ‘’Shotgun Willie’’ qui sort en 1973, puis ‘’Phases and Stages’’ et ‘’Red Headed Stranger’’, un album qui atteint la 28e place du Billboard 200 et devient n°1 du classement country.
L’album ‘’Stardust’’ sort en 1979 et se vend à quatre millions d’exemplaires. Reconnu par le monde de la Country, Willie décolle. Il recevra 11 Grammy Awards. Fervent défenseur de la légalisation de la marijuana, il est aujourd’hui co-président du conseil consultatif de l’organisation nationale pour les réformes des lois sur la marijuana.
A ses débuts, Willie Nelson était rasé de près, cheveux courts et apparaissait habillé d’un costume et cravate. Son look évoluera vers le bandana et les jeans/bottes, ce qui lui confère une allure de chef indien, droit dans ses bottes.
Acteur également, le chanteur de Country a joué dans 31 films (il apparaît pour la première fois à l’écran dans le film Le Cavalier Electrique réalisé par Sydney Pollack et sorti en 1979), écrit quelques livres sur sa vie et continue de monter sur scène. Il fête aujourd’hui ses 83 ans et une carrière bien remplie.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre