La berline Jaguar XE sera dévoilée le 8 septembre 2014
Avec une commercialisation prévue pour le printemps 2015, celle qui a été présentée au dernier salon de Genève comme « la meilleure berline sportive de sa catégorie » reprendra de nombreux éléments en aluminium pour le châssis, les suspensions et certaines parties de la carrosserie. Pur référence en terme d’efficacité et de sportivité ; la suspension avant sera empruntée à la T-Type !
Pour l’arrière, c’est le système Integral Link qui sera adapté (une suspension multibras). Côté motorisations, la XE sera pourvue du tout nouveau moteur de petite cylindré 500 cm3 100% aluminium, dont un « petit » 4 cylindres diesel de 2 litres de cylindrée et dont la puissance sera portée à 200 chevaux. Le pare-brise virtuel sera de série (diffusion des informations sur le pare-brise) ainsi que les commandes gestuelles. Transmission intégrale et boîte automatique équiperont la future berline anglaise.
Son prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait débuter à 40 000 euros.
Et comme on ne s’en lasse pas (pour l’avoir essayée), voici une vidéo de la déjà légendaire « F-Type » :
Article mis à jour le : 08/06/2025 par Virgile Partouche

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Portrait3 semainesSabrina Salerno : la femme derrière le clip culte et controversé
-
Motors2 joursAudi : histoire de la marque de 1909 à aujourd’hui
-
Portrait3 semainesJean-Louis Aubert : le garçon qui chantait faux devenu icône
-
Portrait1 semaineKurt Cobain : comment la grisaille d’Aberdeen a engendré la voix d’une génération


