Connect with us

Motors

Un bateau vintage et contemporain à 235 millions d'euros !

Publié

le

Commandé par le couple de milliardaires russe : Monsieur et Madame Melnichenko, le « A » puisqu’il s’agit de son nom, le plus court existant pour un bateau, construit par Blohm & Voss, a été entièrement designé par Philippe Starck ; intérieur comme extérieur.

05b

Le français aurait eu carte blanche pour s’occuper de l’aménagement du navire et de son look. Ainsi, à l’intérieur, le luxe ultra-contemporain côtoie sans gêne le rétro le plus kitsch (pour les hublots par exemple).

05e
Un bateau peut en cacher un autre.

Inspiré d’un sous-marin de guerre, le « A » dispose tenez-vous bien d’une chambre à coucher de 250 M² et d’une discothèque. Il mesure 119 mètres de long pour 18.57m de large pour un tonnage de 5 500 GT (Gross Tonnage, la jauge brute). La démesure ne s’arrête pas là, puisque la motorisation est de 2 X 6 035 chevaux MAN ! La vitesse maximale est de 22 nœuds et l’autonomie de 6 500 miles.

A_(ship)_at_Sorrent_2012_3
SigmaSF99-07

Quant au prix il est affiché en « UNE » : 235 millions d’euros, c’est à dire que si vous gagnez la cagnotte de l’euro millions à 15 millions, vous pourrez payer l’essence c’est déjà ça.
Mais soyez rassurés, le « A » n’est pas le yacht le plus cher au monde, celui qui détient le record est le « History Supreme », un bateau qui vaut la bagatelle de 3 700 000 000 d’euros. Oui, vous avez bien lu ; 3,7 milliards d’euros. Comment un bateau peut-il être aussi cher ? Simplement parce que sa coque est constituée de 100 tonnes de plaqué-or, de morceaux de météorites et d’os de Tyrannosaure.

En attendant d’être riche et si vous êtes en vacances, pour vous rattraper, il y a aussi le pédalo !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance