Victory Motorcycles : le "Gunner"
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Victory, sachez qu’il s’agit d’une marque de motos américaine. Lancée il y a une quinzaine d’années, elle se positionne face au géant américain Harley Davidson, tout en proposant des produits qui redéfinissent les standards US. Cruisers magnifiques, Baggers ou Touring, les modèles se déclinent en 3 styles, et 3 approches différentes de la route. Le dernier né de la marque au V arrivera fin Avril aux States, son nom : le Victory Gunner !
C’est au Motorcycle Show de Chicago que ce « bobber » a été présenté pour la première fois, c’était le 8 février dernier. Comme tout « bobber » qui se respecte, la moto est épurée, sobre et allégée de toutes fioritures. Arborant un magnifique réservoir biton métallique (17 litres), elle est propulsée par un bon gros bloc bicylindre de 1731 cm3, il vous emmènera au son d’un « Bad to the bone » de George Thorogood cruiser au son chaud et bien rempli d’un moteur coupleux : 149 Nm à partir de 2 800 tours par minute.
Pour la puissance, 89 pur sangs américains tabassent la bête, docile, mais attention ne la taquinez pas trop, sauf si vous avez des gros bras pour tenir le Mustang sans faiblir. Le Gunner arbore de très belles jantes de 16 pouces à 24 branches, elles sont entourées de pneus 130 X 90 pour l’avant, et 140 X 90 pour l’arrière.
Comme beaucoup de « bobbers », le garde boue est raccourci sur l’avant, les pots doubles sont noirs mat et l’ensemble dégage une impression de simplicité rageuse. La boîte de vitesse est paraît-il très douce, et a été spécialement travaillée pour ça (6 rapports). La bête devrait arriver en France à partir de 2015. Vendue 12 999$ aux Etats-Unis.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock



