Boyarde, ou l'art de donner vie aux sacs de créateurs
Boyarde Messenger de son nom complet, Boyarde est une artiste britannique ayant pour habitude d’avoir comme toile tout ce qui n’est pas du papier. Principalement connue pour ses œuvres de body painting pop’art, depuis plusieurs mois l’artiste a choisi de travailler sur de nouveaux supports : les sacs de luxe.
Cette customisation nouvelle génération nécessite une vraie connaissance du cuir et une grande minutie. Boyarde a du développer différents procédés selon les matériaux, les grainages, les épaisseurs et surtout les réactions face à la peinture.
Les sacs Hermès par exemple, nécessitent une étape supplémentaire pour que le dessin tienne sur la durée. Pour cela, l’artiste doit poncer la surface à peindre avec du papier de verre avant d’appliquer une peinture Angelus.
D’ailleurs, pour réaliser ses sacs, l’artiste s’inspire de la pop-culture ainsi que du peintre Roy Lichtenstein. Ces créations sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et des clientes du monde entier ont déjà passé commande.
Son succès est notamment du à sa dernière collaboration avec la créatrice de chaussures Charlotte Dellal, alias Charlotte Olympia, pour laquelle l’artiste a peint 100 chaussures. Exclusivement vendue chez Neiman Marcus, la gamme d’escarpins a apporté à Boyarde différentes publications prestigieuses comme dans VOGUE ou ELLE.
Même si la customisation de sacs de luxe est une réussite pour l’artiste, près de 3 000 $ le sac, Boyarde Messenger souhaite étendre son offre en envisageant une possible collaboration future avec une marque.
Si l’artiste est capable de peindre des corps et des sacs à mains, pourquoi ne pas l’envisager sur des vêtements ?
Crédit Photo : Boyarde Messenger

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto1 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique1 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…