16 juillet 1982 : clap de fin pour Patrick Dewaere
Acteur brillant, sans conteste le plus doué de sa génération, Patrick Dewaere a décidé lui-même du moment où le mot “FIN” apparaîtrait sur l’écran de sa vie. C’était en juillet 1982, Impasse du Moulin-Vert dans le 14e arrondissement. James Dean français, il incarnait une fureur de vivre et une authenticité qui ressortait sur le ton incroyablement naturel de son jeu. Révélé au public avec son rôle des “Valseuses” en 1974, tournée par Bertrand Blier, Patrick Dewaere était papa de 2 jeunes filles ; Lola Dewaere, comédienne, et Angèle Herry, scénariste.
Afin de lui rendre hommage, nous avons décidé de vous diffuser l’émission “Un jour – Un destin” tourné en 2007, qui retrace le parcours de cet acteur culte. Merci pour ce que vous avez apporté au cinéma, Monsieur Dewaere.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock